Je me pose plusieurs questions relatives à la puissance de mes équipements de production de chaud et de froid en SED, notamment par rapport aux histoires de puissance reportée et de ballon tampon.
Le contexte :
Je souhaite préciser un dimensionnement de PAC Géothermique, celle-ci est reliée à un ballon tampon permettant d'éviter les courts cycles de fonctionnement.
Pour cela j'ai encodé :
- une génération complète avec accumulation (ballon chauffage)
- une source par PAC géothermique qui régule en zone 1
- un appoint électrique qui régule en zone 3
Mes émetteurs de chaleur sont des planchers chauffant basse température
Les questions :
1- Dans mes résultats de SED j'ai de la puissance reportée sur la génération complète alors que la température dans mon ballon tampon est toujours supérieure à la température de départ de mes circuits de planchers chauffants (il reste de la réserve de puissance dans la chaleur stockée dans le ballon), pourquoi y a-t-il alors de la puissance reportée ?
2- J'ai vu dans un poste que l'on pouvait limiter la puissance de la zone manuellement pour éviter la puissance reportée en modifiant le Pmax "Par défaut" au niveau zone, quel est ce Pmax "Par défaut" ?
3- Si ce n'est ni le ballon vide, ni le Pmax de la zone qui limite la puissance nécessaire à la satisfaction du besoin et qui créé de la puissance reportée, qu'est-ce que cela peut être ?
Un grand merci d'avance
Guillaume