Bonjour,
@ Kelly, avez-vous essayé d'importer des fichiers DEP dans BETie V4 ?
Alternative à Betie ?
Modérateurs : Eduardo, ClotildeG, Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
sebastien38
- Omniscient
Re: Alternative à Betie ?
Bonjour Sébastien,
Oui j'ai réussi à configurer des FDES pour quelques projets.
Une personne travaillant pour Bétie m'a indiqué comment contourner les bugs.
Voici la procédure :
Etape 1 : Sur l'interface du menu principal, cliquez sur "+ajouter" puis "projet d'ouvrage"
Etape 2 : Dans le volet 1, choisissez FDES d'un fournisseur BPE et donnez un nom à votre projet. Continuez jusqu'au volet 2, la fenêtre va se fermer avant le volet 3. Il s'agit du bug qui est censé être réparé.
Etape 3 : Cliquez sur l'onglet "Prise en main" pour créer un premier ouvrage
Etape 4 : Donner un nom à votre ouvrage, peu importe lequel cet ouvrage ne sera pas utilisé par la suite. Fermez la fenêtre en appuyant sur suivant.
Etape 5 : Cliquez sur l'onglet "Outil" puis "Importer la DEP A1-A4 d'un BPE". C'est la solution pour contourner le bug. Faites cette opération pour chaque ouvrage que vous souhaitez créer.
Etape 6 : Importer votre DEP en format .txt puis créez votre ouvrage.
Les autres étapes sont a retrouver sur la vidéo YT, partagée plus haut dans la conversation.
J'espère que ma réponse vous sera utile.
Oui j'ai réussi à configurer des FDES pour quelques projets.
Une personne travaillant pour Bétie m'a indiqué comment contourner les bugs.
Voici la procédure :
Etape 1 : Sur l'interface du menu principal, cliquez sur "+ajouter" puis "projet d'ouvrage"
Etape 2 : Dans le volet 1, choisissez FDES d'un fournisseur BPE et donnez un nom à votre projet. Continuez jusqu'au volet 2, la fenêtre va se fermer avant le volet 3. Il s'agit du bug qui est censé être réparé.
Etape 3 : Cliquez sur l'onglet "Prise en main" pour créer un premier ouvrage
Etape 4 : Donner un nom à votre ouvrage, peu importe lequel cet ouvrage ne sera pas utilisé par la suite. Fermez la fenêtre en appuyant sur suivant.
Etape 5 : Cliquez sur l'onglet "Outil" puis "Importer la DEP A1-A4 d'un BPE". C'est la solution pour contourner le bug. Faites cette opération pour chaque ouvrage que vous souhaitez créer.
Etape 6 : Importer votre DEP en format .txt puis créez votre ouvrage.
Les autres étapes sont a retrouver sur la vidéo YT, partagée plus haut dans la conversation.
J'espère que ma réponse vous sera utile.
-
sebastien38
- Omniscient
Bonjour Kelly,
Merci pour le retour. J'avais trouvé les pages correctes pour faire l'import dans l'interface.
Je voulais plutôt savoir si ça n'avait pas été compliqué d'obtenir les DEP au bon format.
Merci pour le retour. J'avais trouvé les pages correctes pour faire l'import dans l'interface.
Je voulais plutôt savoir si ça n'avait pas été compliqué d'obtenir les DEP au bon format.
A priori l'ensemble des fournisseurs sont en capacité de générer les nouvelles DEP, en format txt. Personnellement, je ne rencontre plus le problème avec ça.
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience à partager.
J'ai rencontré le cas d'une centrale non adhérente au SNBPE, il lui est impossible de fournir les DEP dans le nouveau format bétie (.txt).
Dans ce cas, il faut fournir les informations nécessaires à la réalisation de FDES (ratio d'acier, etc...) pour qu'elle puisse vous les configurer.
Petit retour d'expérience à partager.
J'ai rencontré le cas d'une centrale non adhérente au SNBPE, il lui est impossible de fournir les DEP dans le nouveau format bétie (.txt).
Dans ce cas, il faut fournir les informations nécessaires à la réalisation de FDES (ratio d'acier, etc...) pour qu'elle puisse vous les configurer.