Bonjour à tous,
Petite consultation, quel référence de vitrage standard utilisez-vous dans vos calculs en première approche pour les usages tertiaires notamment pour les usages de bureaux et commerces ?
Par exemple, en logements nous partons souvent sur le vitrage PLANITHERM XN 4-16-4, Fs de 0.65, TL de 0.82
Merci beaucoup pour votre retour.
Vitrage standard pour tertiaire
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Rom1_R
- Confirmé
- Messages : 13
- Inscription : 17 janv. 2022 12:21
-
Eliott WAGNER - IF
- Expert
- Messages : 102
- Inscription : 02 août 2023 15:39
- Localisation : Joinville-le-Pont (94)
Re: Vitrage standard pour tertiaire
Bonjour Rom1,
Difficile de ne donner qu'une seule gamme cela dépend de beaucoup de paramètres (zone géographique, orientation, contraintes acoustiques/anti effraction ...).
En générale les gammes tels que PLANITHERM XN ou Eclaz One constituent une bonne base si l'on souhaite un Uw performant et des transmissions solaire et lumineuses élevées.
Ces gammes peuvent cependant être moins pertinentes en zone H2d ou H3 puisque dans ces zones tu souhaiteras peut être réduire les apports solaires pour ne pas exploser les besoins de froids.
Enfin, attention aux verrières, les RT imposent de maitriser les coefficients Sw de ce type de baies.
Cdt,
Difficile de ne donner qu'une seule gamme cela dépend de beaucoup de paramètres (zone géographique, orientation, contraintes acoustiques/anti effraction ...).
En générale les gammes tels que PLANITHERM XN ou Eclaz One constituent une bonne base si l'on souhaite un Uw performant et des transmissions solaire et lumineuses élevées.
Ces gammes peuvent cependant être moins pertinentes en zone H2d ou H3 puisque dans ces zones tu souhaiteras peut être réduire les apports solaires pour ne pas exploser les besoins de froids.
Enfin, attention aux verrières, les RT imposent de maitriser les coefficients Sw de ce type de baies.
Cdt,
WAGNER Eliott
Innovation-Fluides
Ile-de-France
Innovation-Fluides
Ile-de-France