Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de rénovation lourde de logement collectif alimenté par un réseau RCU. On me demande de réaliser un DPE - 3CL pour la partie BBC Réno en plus de mon calcul RT existante.
1ere question, mon projet prends en compte un Titre V "récupération de chaleur sur eau grise". Je n'ai pas l'impression que cela est possible dans le calcul DPE-3CL. Pouvez-vous me le confirmer ou alors m'indiquer comment le prendre en compte ?
2e question concernant le contenue CO2 des RCU. Il est pris en compte dans le logiciel est le contenu AVC inclus. Je me suis amusé à rechercher si cette valeur est imposé par un article de loi mais je suis resté bredouille. Avez-vous un lien vers un texte officiel vers cette info? Cela me parait trop défavorable de devoir prendre en compte les données ACV pour la réalisation d'un DPE et n'as pas vraiment de sens.
DPE - "BBC Réno, RCU et Titre V"
Re: DPE - "BBC Réno, RCU et Titre V"
Bonjour,
• Les titre V ne sont pas inclus dans la méthode 3CL. Il n'est donc pas possible de mentionner votre récupération sur eau grise.
• Les contenu CO2 des RCU en méthode 3CL sont régis par l'arrêté suivant.
• Les titre V ne sont pas inclus dans la méthode 3CL. Il n'est donc pas possible de mentionner votre récupération sur eau grise.
• Les contenu CO2 des RCU en méthode 3CL sont régis par l'arrêté suivant.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc