Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
Pierrot22
- Confirmé
Bonjour,
Je réalise un calcul RT pour un restaurant avec une grande salle. J'ai du créer plusieurs niveaux pour la saisie et indiquer que mes planchers étaient ouverts sur les niveaux inférieurs. Jusqu'à là tout va bien. Mais quand je saisie mes menuiseries qui sont évidemment plus grand que mes niveaux, le logiciel les acceptent sur une façade mais ne les acceptent pas sur l'autre.

. Je ne comprends pas bien pourquoi le logiciel m'indique "L'ouverture de la pièce "Salle" est trop grande. Elle ne peut pas être étendue sur les parois supérieures"
Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème, s'il vous plait?
-
Louis
- Administrateur
Bonjour,
Il s'agit probablement de points non alignés entre le niveau RdC et +1.
Je vous invite à nous envoyer par mail votre projet pour vérification.
-
julie_rnsr
- Confirmé
Bonjour,
J'ai un problème similaire : j'ai le message "ouverture trop grande" sur certaines ouvertures, lorsque le châssis de la fenêtre touche par exemple une cloison. Quel est l'incidence de ce message sur le calcul des besoins ? Ce message n'apparait que sur l'onglet 3D. Est-il tout de même possible d'effectuer le calcul avec ces messages d'erreur ?
Merci pour votre réponse,
-
Louis
- Administrateur
Bonjour,
Lorsque vous avez une "ouverture trop grande" il faut vérifier ce qui bloque l'ouverture.
Cela peut être parce qu'il y a un plancher qui empêche qu'elle soit prolongée verticalement.
Ou cela peut venir d'un point de construction qui coupe la fenêtre en 2 (la fenêtre coupée par un point de construction est rapatriée sur un des 2 segments créés. Si le segment a une surface plus faible que celle de la fenêtre, ce message apparaîtra).
Dans certains cas, il est donc nécessaire de couper la fenêtre en 2 fenêtres de part et d'autre du point de construction.
-
FabK
- Expert
Bonjour,
Serait-il possible que Pleiades fasse une répartition d'une fenêtre automatiquement sur les deux parois de part et d'autre d'un point? En rénovation de bâtiments tertiaires, il arrive régulièrement que des cloisons s'appuient sur des montants de menuiseries coupant celle-ci en deux. Cela évitera de devoir redessiner les menuiseries. A défaut, serait-il possible d'afficher dans le modeleur sur quelle paroi est rapatrié la menuiserie?
Merci
Bonne journée