Bonjour
dans le cadre d'un audit 3CL, comment saisir dans modeleur une menuiserie triangulaire qui occupe presque toute la surface du mur pignon (voir photo ci-joint)
si je définie une fenêtre rectangulaire d'une surface équivalente, cela va me faire des bizarreries dans le modeleur ..
Merci pour vos conseils
Cordialement
Holger
Audit 3CL - fenetres triangulaires sur mur pignon
Re: Audit 3CL - fenetres triangulaires sur mur pignon
Bonjour,
Vous pouvez ajouter 2 traits de construction entre vos deux menuiseries et au moment d'ajouter une menuiserie sur le plan, cocher la case "entièrement vitré" dans les dimensions de la fen^petre.
Cela permet d'avoir une fenêtre triangulaire qui prend toute la surface de mur.
Cependant la bande non vitrée sous la toiture sera également vitrée.
Vous pouvez ajouter 2 traits de construction entre vos deux menuiseries et au moment d'ajouter une menuiserie sur le plan, cocher la case "entièrement vitré" dans les dimensions de la fen^petre.
Cela permet d'avoir une fenêtre triangulaire qui prend toute la surface de mur.
Cependant la bande non vitrée sous la toiture sera également vitrée.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Re: Audit 3CL - fenetres triangulaires sur mur pignon
Bonjour
j'ai suivi l'approche suggérée ci-dessous, en positionnant des points de constructions afin de retrouver une surface vitrée équivalente. Du coup la menuiserie part du sol jusqu'à la toiture .. soit
Les problèmes qui restent:
Cordialement
Holger
j'ai suivi l'approche suggérée ci-dessous, en positionnant des points de constructions afin de retrouver une surface vitrée équivalente. Du coup la menuiserie part du sol jusqu'à la toiture .. soit
Les problèmes qui restent:
- aucun pont thermique n'est affecté, alors qu'il s'agit d'une menuiserie au nu intérieur sur un parois un parpaing non isolé
- si cela serait fait de manière automatique, resterait aussi le souci que les longueurs de PSI des ne vont correspondre à la fenetre réelle, sachant que la géométrie est différente (surface égale, mais plus haut et moins large)
- je ne vois aucun moyen pour ajouter manuellement de pont thermique qui serait le reflet de la menuiserie
Cordialement
Holger