Bonjour
quand on ouvre la vue Contact DPE-3CL pour un vide sanitaire, les cases SURFACES et PERIMETRE restent vides, meme si la case 'proposition depuis dessin' est coché (cf image ci-dessous).
Pour voir des valeurs (calculées ?), il faut décocher la case ce qu'il n'est pas très logique. Peut-etre que vous pourriez ajouter le bouton de type calculatrice ?
Autre remarque / suggestion:
il serait bien d'afficher la valeur Ue du plancher en question dans cette meme vue. Cela fourni un repère qui sera toujours utile pour l'auto-controle, des vérifs, ...
Merci
'Ue' des plancher bas
- Ludovic_B
- Omniscient
Re: 'Ue' des plancher bas
Bonjour,
Il est possible de visualiser le résultat du calcul Ue ici en se plaçant en mode géométrie exportée.
Il est possible de visualiser le résultat du calcul Ue ici en se plaçant en mode géométrie exportée.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet.
Les notions de surfaces et de périmètres concernés semblent un peu flous.
En testant sur un ensemble de maison accolés, malgré des désignations de zones différentes, j'ai le périmètre qui prend en compte l'ensemble des surfaces des planchers bas sur terre-plein de toutes les zones, ainsi que leur périmètre.
Donc cela voudrait dire que le périmètre concerné serait sur le bloc des bâtiments et non au lot ?
Cela prend également les surfaces des garages, bien désignés comme locaux non chauffés.
Pourriez-vous m'éclairé au travers de quelques exemples ?
Je rebondis sur ce sujet.
Les notions de surfaces et de périmètres concernés semblent un peu flous.
En testant sur un ensemble de maison accolés, malgré des désignations de zones différentes, j'ai le périmètre qui prend en compte l'ensemble des surfaces des planchers bas sur terre-plein de toutes les zones, ainsi que leur périmètre.
Donc cela voudrait dire que le périmètre concerné serait sur le bloc des bâtiments et non au lot ?
Cela prend également les surfaces des garages, bien désignés comme locaux non chauffés.
Pourriez-vous m'éclairé au travers de quelques exemples ?
Bonjour,
La méthode précise ceci :
- P : périmètre ou linéaire du plancher déperditif du bâtiment ou du lot sur terre-plein, vide sanitaire ou sous-sol
non chauffé donnant sur l’extérieur ou un local non chauffé (m)
- S : surface du plancher du bâtiment ou du lot sur terre-plein, vide sanitaire ou sous-sol non chauffé (m²)
Donc effectivement dans Pleiades on considère l'ensemble du lot pour le calcul surface / périmètre.
La méthode précise ceci :
- P : périmètre ou linéaire du plancher déperditif du bâtiment ou du lot sur terre-plein, vide sanitaire ou sous-sol
non chauffé donnant sur l’extérieur ou un local non chauffé (m)
- S : surface du plancher du bâtiment ou du lot sur terre-plein, vide sanitaire ou sous-sol non chauffé (m²)
Donc effectivement dans Pleiades on considère l'ensemble du lot pour le calcul surface / périmètre.
Louis Hurteau
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc