Bonjour tout le monde.
Pour un projet de rénovation, il y a 2 aides disponibles (une a chaque étape de la rénovation). on doit justifier un gain énergétique pour chaque étape.
Méthode pressentie 1 : Je pense du coup faire un calcul RTEX avant rénovation, un calcul apres rénovation 1 et un calcul apres rénovation 2.
Comparer les 2 états rénovation au premier calcul avant rénovation.
Méthode 2 : je peux aussi prendre mon état rénovation 1 comme si c'était un batiment existant (avant rénovation)...
Je pense que la méthode pressentie est la plus "logique"...
Qu'en pensez vous ?
Rénovation en 2 étapes
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
- Expert
Rénovation en 2 étapes
Sébastien
-
- Gourou
Re: Rénovation en 2 étapes
Bonjour,
j'ai regardé le guide des aides de ma Prime Rénov, et si l'objectif est d'atteindre une classe énergétique B ou C à l'issue du parcours, je pense que dans le principe, le choix du bâtiment "initial" pour la 2e étape ne change rien.
Peut-être qu'au niveau du dossier, il faut par contre faire attention à ce choix pour ne pas avoir un blocage administratif sur le calcul de la 2e étape. Il faudrait demander à un Accompagnateur Rénov , peut-être.
j'ai regardé le guide des aides de ma Prime Rénov, et si l'objectif est d'atteindre une classe énergétique B ou C à l'issue du parcours, je pense que dans le principe, le choix du bâtiment "initial" pour la 2e étape ne change rien.
Peut-être qu'au niveau du dossier, il faut par contre faire attention à ce choix pour ne pas avoir un blocage administratif sur le calcul de la 2e étape. Il faudrait demander à un Accompagnateur Rénov , peut-être.