Bonjour
Je dois remettre à jour une étude RT2012 réalisé en 2017 pour un restaurant scolaire prévu initialement avec une chaudière gaz individuelle.
Sauf que depuis, le site du lycée est équipé d'une chaufferie collective privée biomasse + gaz avec une réseau de chaleur alimentant les différents bâtiments. On a un retour d'exploitation qui nous dit que le fonctionnement de la chaufferie est de 85% bois et 15% gaz.
Faut il simuler un réseau urbain mais là, il faudrait une certification (titre V) de la production?
Faut il simuler une chaufferie collective avec l'ensemble des générateurs et éventuellement brider leurs puissances chacune à 85% et 15% des besoins de mon bâtiment? Car je ne vois pas comment faire autrement avec le moteur de calcul.
Cordialement
Chaufferie collective bois + gaz
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Chaufferie collective bois + gaz
Bonjour,
Effectivement seuls les réseau de chauffage classés et présents dans un arrêté peuvent être utilisés.
Vous devez modéliser votre génération avec chaudière biomasse + appoint gaz en proratisant les puissances aux surfaces des bâtiment alimentés.
Effectivement seuls les réseau de chauffage classés et présents dans un arrêté peuvent être utilisés.
Vous devez modéliser votre génération avec chaudière biomasse + appoint gaz en proratisant les puissances aux surfaces des bâtiment alimentés.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc