Bonjour,
Comment indiquer des apports internes dans le mode chauffage ? Je voudrais préciser des équipements dont les dégagements calorifiques permettent de réduire les puissances à installer.
Merci d'avance
Apports internes en chauffage
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Apports internes en chauffage
Bonjour,
On peut passer par l'option "surpuissance de l'émetteur" au niveau des pièces en saisissant une valeur négative (ca demande de faire à coté le petit calcul : puissance dégagée par l'équipement sur la surface de la pièce).
Je ne sais pas si c'est une méthode bien officielle mais ça fonctionne bien.
On peut passer par l'option "surpuissance de l'émetteur" au niveau des pièces en saisissant une valeur négative (ca demande de faire à coté le petit calcul : puissance dégagée par l'équipement sur la surface de la pièce).
Je ne sais pas si c'est une méthode bien officielle mais ça fonctionne bien.
Re: Apports internes en chauffage
Bonjour,
Pas mieux à ajouter. Effectivement la norme EN 12831 se base sur un cas défavorable et donc sans aucun apport interne.
Donc il est nécessaire de passer par une bidouille si vous souhaitez tenir compte de certains apports.
Pas mieux à ajouter. Effectivement la norme EN 12831 se base sur un cas défavorable et donc sans aucun apport interne.
Donc il est nécessaire de passer par une bidouille si vous souhaitez tenir compte de certains apports.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc