Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Technibat
- Novice
- Messages : 2
- Inscription : 12 nov. 2024 13:39
Message
par Technibat » 25 févr. 2025 12:10
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet dans Pléiades et je souhaite créer une pièce ouverte en supprimant le plancher haut d’une pièce. Voir PJ notamment pour les circulations communes d'un immeuble et les balcons en logement. Cependant, je ne trouve pas la bonne méthode pour retirer cette dalle sans perturber la définition des espaces et des parois dans la feuille toiture.
Si quelqu’un a déjà réalisé cette manipulation, pourriez-vous me guider sur la bonne procédure à suivre ?
Merci d’avance pour votre aide !

-
Pièces jointes
-

-

-
Louis
- Administrateur
- Messages : 422
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Message
par Louis » 25 févr. 2025 15:15
Bonjour,
A partir du moment ou une des paroi d'une pièce est "ouverte" sur l'extérieur, alors ce n'est plus une pièce et n'est donc pas à modéliser tel quel.
Vos coursives ou balcons ne sont pas à dessiner comme des pièces, mais vous devez les représenter via des masques intégrés aux parois via l'outil

- PleiadesMod_M9sCFoXAdE.png (1.21 Kio) Consulté 2141 fois