Bonjour,
Y aurait-il un moyen de choisir quelle pièce conserver lorsque 2 locaux se trouvent fusionnés quand on bouge des points ?
C'est un peu au petit bonheur la chance, avec cette sensation que ça ne garde jamais la bonne pièce.
A la limite s'il n'y avait qu'à refaire un changement de nom de pièce ça irait, mais sur les projets un peu conséquent avec un modèle qui sert à faire RT/RE/STD/FLJ/etc .. on arrive très rapidement à plusieurs dizaines de clics évitables pour remettre à jour la zone RT, le caractère occupation passagère/prolongée, l'équipement d'éclairage, la zone STD, l'exigence FLJ, la température de consigne pour la NF12831, les débits de ventilation, et j'en passe. Avec tous les risques d'erreur qui vont bien et qui vous font passer pour un incompétent quand vous avez oublié de remettre la ventilation d'une grande pièce qui s'est retrouvée fusionnée avec une petite gaine verticale qui passait par là ...
Pour commencer, peut-être est-il possible de faire en sorte qu'en cas de fusion, ça soit la plus grande pièce qui soit conservée, qu'en pensez-vous ?
Merci, bonne journée.
Fusion de pièces (et de leurs caractérisitiques)
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
- Eliott WAGNER - IF
- Expert
Re: Fusion de pièces (et de leurs caractérisitiques)
Bonjour,
En effet, j'ai moi aussi l'impression que les caractéristiques conservées sont au petit bonheur la chance.
L'idée de OTEIS - THIBAUT permettrait de savoir quelles sont les caractéristiques conservées.
Cordialement,
En effet, j'ai moi aussi l'impression que les caractéristiques conservées sont au petit bonheur la chance.
L'idée de OTEIS - THIBAUT permettrait de savoir quelles sont les caractéristiques conservées.
Cordialement,
WAGNER Eliott
Innovation-Fluides
Ile-de-France
Innovation-Fluides
Ile-de-France
Bonjour,
Nous avons déjà un ticket de demande qui va dans ce sens là.
Je suis d'accord que d'un point de vue utilisateur, ça soit frustrant.
Mais une pop-up qui apparait à chaque suppression d'une séparation entre deux pièce serait insupportable quand on est en train de dessiner.
Il faut penser à toutes les situations pour éviter des futurs cas indésirables.
Nous avons déjà un ticket de demande qui va dans ce sens là.
Je suis d'accord que d'un point de vue utilisateur, ça soit frustrant.
Mais une pop-up qui apparait à chaque suppression d'une séparation entre deux pièce serait insupportable quand on est en train de dessiner.
Il faut penser à toutes les situations pour éviter des futurs cas indésirables.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Bonjour,
Je rebondis sur cette demande, en effet ce serait bien que ce soit la plus grand pièce (en surface) qui l'emporte lors des fusions de pièces. J'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas actuellement (et du coup on peut se retrouver avec une énorme salle qui s'appelle "gaine technique"
)
Autre chose, j'ai fait récemment des pièces avec des mezzanines, et parfois un très petit décalage dans les cloisons entre les 2 niveaux faisait que ma pièce du haut fusionnait avec la circulation à côté. Est-ce que ce serait possible de ne pas fusionner quand la surface de "trou" (ou paroi virtuelle) est inférieure à une certaine valeur (par ex 0,1 m²)? De la même manière que les parois déperditives très petites ne sont pas prises en compte.
Je rebondis sur cette demande, en effet ce serait bien que ce soit la plus grand pièce (en surface) qui l'emporte lors des fusions de pièces. J'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas actuellement (et du coup on peut se retrouver avec une énorme salle qui s'appelle "gaine technique"
Autre chose, j'ai fait récemment des pièces avec des mezzanines, et parfois un très petit décalage dans les cloisons entre les 2 niveaux faisait que ma pièce du haut fusionnait avec la circulation à côté. Est-ce que ce serait possible de ne pas fusionner quand la surface de "trou" (ou paroi virtuelle) est inférieure à une certaine valeur (par ex 0,1 m²)? De la même manière que les parois déperditives très petites ne sont pas prises en compte.
- Régis
- Administrateur
C'est théoriquement le cas. Si vous ne constatez pas cela, transmettez nous la saisie en question par mail pour analyse.
Même réponse, c'est théoriquement le cas. Si vous ne constatez pas cela, transmettez nous la saisie en question par mail pour analyse.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc