Bonjour,
Je crois que ce sujet à déjà été abordé mais je ne parviens pas à retrouver le poste donc je me permet de relancer le sujet ici.
Il m'arrive régulièrement de travailler sur des projets avec une végétalisation plus ou moins intensive en terrasse. Il est souvent prévu la plantation d'arbres qui impactent l'accès à la lumière naturelle des locaux / font office de masques en été.
Par exemple :
L'impact de tels masques peut donc être important.
Cependant, il n'est à ma connaissance pas possible de modéliser ce type de masques ailleurs que dans l'environnement urbain (et donc au niveau RDC du projet).
Serait-il possible depuis la V6 et la gestion des niveaux qui a quelque peut changé d'ajouter la possibilité de placer des arbres aux niveaux supérieurs ? Voire également aux niveaux inférieurs dans le cas de courette en Rez-de-Jardin.
Cordialement,
Végétalisation en terrasse
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Eliott WAGNER - IF
- Expert
Végétalisation en terrasse
WAGNER Eliott
Innovation-Fluides
Ile-de-France
Innovation-Fluides
Ile-de-France
Re: Végétalisation en terrasse
Bonjour,
Eh bien c'est d'ores et déjà possible !
Il suffit de mettre un arbre d'une hauteur de tronc de 4 mètres par exemple, (en plein milieu du bâtiment rouge) dans l'environnement urbain.
Il sera bien pris en compte pour les menuiseries donnant sur terrasse au R+1 par exemple.
Sur la 3D on verra le tronc dans les étages inférieurs, mais ce n'est pas gênant (la SHAB est inchangée).
Il est possible de mettre un diamètre de tronc à 0, cela améliore la vue 3D
Eh bien c'est d'ores et déjà possible !
Il suffit de mettre un arbre d'une hauteur de tronc de 4 mètres par exemple, (en plein milieu du bâtiment rouge) dans l'environnement urbain.
Il sera bien pris en compte pour les menuiseries donnant sur terrasse au R+1 par exemple.
Sur la 3D on verra le tronc dans les étages inférieurs, mais ce n'est pas gênant (la SHAB est inchangée).
Il est possible de mettre un diamètre de tronc à 0, cela améliore la vue 3D
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine