Bonjour,
Sur un calcul de déperdition d'un bâtiment de logement
J'ai utilisé la feuille ventilation de l'onglet plan pour que les entrées et extractions se mettent automatiquement dans mon projet.
Dans ma feuille ventilation, j'ai appliqué la réduction liée à une VMC hygro, le ratio est à 80%.
Mon modèle de dimensionnement est monté pour prendre en compte les débits des bouches. Par exemple dans mon T5 j'ai une extraction 45-135 m/h (images jointes).
J'ai parcouru le forum ainsi que la documentation pléiade, mais je n'arrive pas à trouver quel débit est utilisé dans le dimensionnement: base ? pointe ?
J'ai bien le débit base avec application des 80% -> j'en déduit que c'est bien le débit de base qui est pris en compte ? ou il existe une répartition entre base et pointe ?
Merci par avance pour votre retour.
Il se trouve qu'en chantier, l'entreprise a réalisé son calcul de déperdition via climawin et la différence avec mon estimation des déperditions réalisée par pleiade vient de la ventilation. Les déperditions par renouvellement d'air sont quasiment 2 fois moins importants.
Débit base ou débit pointe lequel pris en compte ?
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Débit base ou débit pointe lequel pris en compte ?
Bonjour,
Je vous confirme que c'est bien le débit de base qui est utilisé dans le dimensionnement de chauffage.
Je vous confirme que c'est bien le débit de base qui est utilisé dans le dimensionnement de chauffage.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc