Bonjour à tous,
J'ai quelques projets qui sont soumis à des certifications, réalisées par des organismes tels que Prestaterre, Cerqual, etc...
D'un organisme à un autre, les critères d'évaluations sont plus au moins pointilleux.
Je rencontre le cas où l'examinateur met un avis défavorable pour les ouvrages ayant une FDES archivée; il demande d'actualiser la fiche. Pour beaucoup il s'agit des FDES collectives et ça nécessiterai l'usage de FDES DED, or cela mettrait en péril la conformité de mon projet.
Quelles est le but de pouvoir conserver les FDES archivées sur les moteurs de calcul, si les certificateurs nous demande d'actualiser ? ça n'a aucun sens.
Avez-vous aussi ce genre d'expérience ?
Certification de projet et FDES
Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, ClotildeG, Ludovic_B, Renaud, Régis, Jean-Louis
-
- Confirmé
Re: Certification de projet et FDES
Bonjour,
J'ai prestaterre (particulière pointilleux en effet...) sur une ACV principalement pour le moment, mais jusqu'à présent non, pas de remarques sur les fiches supprimés ou modifié entre le rendu et la réalisation du calcul. Et j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi il se base, il est justement autorisé d'utiliser des anciennes fiches tant qu'elles étaient valides au début du projet.
J'ai prestaterre (particulière pointilleux en effet...) sur une ACV principalement pour le moment, mais jusqu'à présent non, pas de remarques sur les fiches supprimés ou modifié entre le rendu et la réalisation du calcul. Et j'avoue que je ne vois pas trop sur quoi il se base, il est justement autorisé d'utiliser des anciennes fiches tant qu'elles étaient valides au début du projet.