Environnement urbain et importation de fond de plan

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

RomanBourcier
Novice

Environnement urbain et importation de fond de plan

Message par RomanBourcier » 14 mai 2025 10:12

Bonjour,

Après une longue modélisation des hauteurs des masques proches et des arbres dans l'onglet environnement urbain, j'importe un fond de plan .dwg et toute ma modélisation est effacée, qu'importe mon choix de réimporter ou non les éléments de l'environnement urbain après changement de l'échelle ou d'orientation du projet.

Est-ce qu'il y a une solution pour contourner cette remise à zéro de l'environnement urbain après un import d'un fond de plan ?

Sinon, serait-ce possible d'intégrer cette fonctionnalité ?

Merci pour votre réponse.

Louis
Administrateur

Re: Environnement urbain et importation de fond de plan

Message par Louis » 23 mai 2025 15:12

Bonjour,
Je ne reproduis pas le problème.

L'import d'un fond de plan (que ce soit en plan ou en environnement urbain) n'est pas censé modifier votre saisie des bâtiments voisins.

Vous êtes bien sur la dernière version 6.25.4.1 ?
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

RomanBourcier
Novice

Message par RomanBourcier » 02 juin 2025 14:07

Bonjour,

J'ai mis à jour avec la dernière version.
Le problème apparaît lors d'un import en plan d'un fond de plan .dwg. Je n'ai pas non plus réussi à repérer dans quelles conditions le fichier .dwg imposait ce changement d'échelle.

Cette réinitialisation de l'environnement urbain se produit de la même façon lorsqu'on utilise l'outil "Définir les caractéristiques d'une paroi" dans la feuille Plan, et qu'on change la longueur d'un segment. Une fenêtre "Confirmation" apparaît avec la question suivante "Vous avez changé l'échelle ou l'orientation du projet, voulez-vous aussi réimporter les éléments de l'environnement urbain ?". Qu'on réponde Oui ou Non, l'environnement urbain modifié (hauteurs, arbres en plus) est réinitialisé.

Merci !

Louis
Administrateur

Message par Louis » 20 juin 2025 15:14

Bonjour,
Je ne parviens vraiment pas à reproduire votre cas.
Pouvez vous nous envoyer un mail au support en faisant référence à ce post et en nous joignant votre modeleur et un DWG qui causerait ce problème ?
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre