Modélisation cuisine ouverte sur restaurant

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

jeavi
Novice
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2025 16:07

Modélisation cuisine ouverte sur restaurant

Message par jeavi » 26 juin 2025 08:57

Bonjour,

Je réalise une STD et une SED d'un hôtel. Ce dernier a un restaurant d'hôtel et la cuisine a une partie ouverte sur la salle de restauration à la manière de l'image en pièce jointe.

Comment me conseilleriez-vous de modéliser les échanges d'air par cette ouverture ?

Cordialement,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Psi Thermique
Expert
Messages : 162
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Re: Modélisation cuisine ouverte sur restaurant

Message par Psi Thermique » 26 juin 2025 15:57

Bonjour Jeavi,
Cela dépend du bilan aéraulique de la cuisine.
S'il y a une compensation pour la hotte et que c'est équilibré tu peux simuler la cuisine telle quelle.
Ensuite tu peux simuler une porte dans la cuisine qui reste toujours ouverte...
Sébastien