Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour la modélisation de 2 fenêtres d'une partie habitation qui est au-dessus d'une pente de toit de garage. Le modeleur me met ces zones en rouge au motif que les ouvertures sont trop grandes. Cependant, cela ne me semble pas réellement venir de la taille de l'ouverture puisque même en modifiant les dimensions et allège, le problème persiste.
D'après les noms des parois indiquées par le logiciel, il semble que le problème vienne plutôt du fait qu'il considère que ces fenêtres sont posées sur la paroi de mon garage et donc, bien au-dessus de la limite de hauteur de celui-ci.
Pouvez-vous m'aider ?
Essais effectués, sans succès :
Changement taille et allège des fenêtres
Changement d'axe des murs
Fenêtres dans un shed
Modérateurs : Stephane_T, Renaud, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B
-
- Novice
RÉSOLU : Fenêtres dans un shed
Résolu ! Une personne sur un autre groupe de discussion m'a apporté la solution, je note donc ici pour le partage : il fallait passer en mode toiture pour entrer ces fenêtres. C'est très bizarre, mais ça marche
par contre le logiciel considérait l'allège à partir du bord de toit, à l'extérieur, et non pas à partir du sol intérieur (et comme la toiture est en pente, j'ai dû entrer 2 niveaux d'allège différent pour que mon dessin corresponde).