Bonjour,
Les vues tableaux (notamment tableaux des pièces) sont très utiles pour avoir une vues synthétique des données saisies et faire des copier-coller depuis/vers des tableaux excel.
Par contre à chaque fois qu'on ouvre le tableau il y a toutes les colonnes, et il y en a beaucoup! Difficile de travailler avec toutes ces colonnes à la fois, et devoir décocher toutes les cases à chaque fois est très long.
Est-ce qu'il serait possible d'enregistrer un tableau après paramétrage (sélection de colonnes, filtres...). Par exemple comme ça je pourrai avoir directement un tableau éclairage avec toutes mes pièces qui ont un équipement d'éclairage, avec juste les colonnes équipement d'éclairage et scénario d'éclairement.
En gros ça ferait le rôle des nomenclatures dans un logiciel de BIM comme Revit.
Il y a déjà la fonction "choix des données et filtres" mais la possibilité de paramétrage est assez limitée. Je préfèrerais pouvoir paramétrer le tableau une fois et l'enregistrer.
Tableaux personnalisés dans le modeleur
Modérateurs : Stephane_T, Renaud, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B
-
- Omniscient
Re: Tableaux personnalisés dans le modeleur
Je rajoute une autre demande, c'est qu'on ait des "super colonnes" par thématiques (éclairage, émetteur chaud ...) et qu'en affichant/masquant ces super colonnes, ça affiche/masque toutes les colonnes de ce thème d'un coup. Ce serait bien plus pratique et rapide que de le faire pour chaque caractéristique du thème concerné ...
- Stephane_T
- Administrateur
Re: Tableaux personnalisés dans le modeleur
Merci pour ces bonnes idées. Je les ai notées sur le ticket no 7937.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies