Bonjour,
on ne saisit pas tous les jours des quartiers, mais ce serait très appréciable de pouvoir copier des éléments de bibliothèque d'un bâtiment à un autre.
De plus, si on crée une nouvelle paroi dans la bibliothèque d'un nouveau bâtiment, l'affichage des éléments ne retrouve pas des éléments déjà utilisés pour un autre bâtiment.
C'est pas très gênant en soi, mais c'est dommage que ce ne soit pas plus fluide !
Cordialement
Compositions en saisie quartier
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
sebastien38
- Omniscient
- Messages : 512
- Inscription : 27 mars 2014 09:42
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Compositions en saisie quartier
Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs informatiques via le ticket 4857.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
NicolasV
- Spécialiste
- Messages : 51
- Inscription : 24 mai 2018 17:06
Re: Compositions en saisie quartier
Pourquoi ne pas utiliser la bibliothèque générale ? Pour des gros audits, il m'arrive souvent de créer des quartiers : audit d'un lycée pro = 6 bâtiments = quartier.sebastien38 a écrit : ↑18 juin 2019 09:49 Bonjour,
on ne saisit pas tous les jours des quartiers, mais ce serait très appréciable de pouvoir copier des éléments de bibliothèque d'un bâtiment à un autre.
De plus, si on crée une nouvelle paroi dans la bibliothèque d'un nouveau bâtiment, l'affichage des éléments ne retrouve pas des éléments déjà utilisés pour un autre bâtiment.
C'est pas très gênant en soi, mais c'est dommage que ce ne soit pas plus fluide !
Cordialement
En passant par la bibliothèque générale du logiciel, je peux dupliquer mes compositions si besoin pour les utiliser sur chaque bâtiment (tout en les renommant si besoin, permettant de faire des préconisations différentes par bâtiment si besoin).
Je pose cette question car j'utilise encore et toujours la bibliothèque générale (même sur les projets mono-bâtiment), et je suis curieux d'entendre les arguments en faveur de l'utilisation de la bibliothèque projet ?
Nicolas Verneuil
NVT conseil
NVT conseil
-
NilsM
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : 04 juin 2025 17:37
Re: Compositions en saisie quartier
Bonjour,
Le topic est un peu ancien,
Mais je pensais à cette fonctionnalité justement dernièrement
Tout d'abord, sauf erreur jusque là cela n'a pas été intégré ?
Eventuellement, au moment de la création d'un bâtiment supplémentaire, on choisirait entre deux options :
- bibliothèque individualisée par bâtiment du quartier (et possibilité de faire suivre la bibliothèque projet du bâtiment initial déjà existant en maquette)
- activer une fonction bibliothèque unique pour le quartier ? /un gain de temps réel pour les modifs touchant l'ensemble du projet
Bien cordialement
Le topic est un peu ancien,
Mais je pensais à cette fonctionnalité justement dernièrement
Tout d'abord, sauf erreur jusque là cela n'a pas été intégré ?
Eventuellement, au moment de la création d'un bâtiment supplémentaire, on choisirait entre deux options :
- bibliothèque individualisée par bâtiment du quartier (et possibilité de faire suivre la bibliothèque projet du bâtiment initial déjà existant en maquette)
- activer une fonction bibliothèque unique pour le quartier ? /un gain de temps réel pour les modifs touchant l'ensemble du projet
Bien cordialement
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Re: Compositions en saisie quartier
Bonjour,
Il nous semble que l'utilisation du mode quartier semble un peu tomber en désuétude.
La saisie de l'ensemble des bâtiments sur un même modeleur nous semble la plus pertinente et appréciée par les utilisateurs.
Pour les audits, le fait de pouvoir activer/désactiver la zone de calcul ainsi que les installations permet une flexibilité supérieure au mode quartier selon moi.
Il nous semble que l'utilisation du mode quartier semble un peu tomber en désuétude.
La saisie de l'ensemble des bâtiments sur un même modeleur nous semble la plus pertinente et appréciée par les utilisateurs.
Pour les audits, le fait de pouvoir activer/désactiver la zone de calcul ainsi que les installations permet une flexibilité supérieure au mode quartier selon moi.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
NilsM
- Membre
- Messages : 5
- Inscription : 04 juin 2025 17:37
Re: Compositions en saisie quartier
Arf,
Le problème d'être à contre courant
Bien noté
Bonne fin de journée
Le problème d'être à contre courant
Bien noté
Bonne fin de journée