Redimensionner l'interface

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2721
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine

Redimensionner l'interface

Message par olivir » 01 août 2025 13:05

Bonjour,

À l'instar du web, les applications de bureau adoptent de plus en plus souvent l'Adaptive UI/Responsive Layout, c'est-à-dire une conception d’interface qui s’adapte à la taille, l’orientation et la résolution de l’écran. Ici un exemple avec le navigateur de fichiers du Bureau GNOME.

adaptiveui.gif

On vous sait suffisamment occupés pour que ce ne soit pas quelque chose dans les tuyaux. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas avoir quelques poignées pour redimensionner les cadres de texte ? Le premier auquel je pense, c'est celui des Commentaires dans l'onglet Modules du modeleur. Clairement illisible la plupart du temps.

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Redimensionner l'interface

Message par Régis » 01 août 2025 13:23

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 7960 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES