Bonjour à tous,
Je me questionne sur l'usage qu'il faut utiliser en RTex dans le cas d'un bâtiment servant de cuisine centrale uniquement ?
Vous connaissez les usages RTex, notre cas de figure ne colle à aucun de ces usages.
Quelle serait votre approche ?
Cuisine centrale
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Cuisine centrale
Il vous faut choisir l'usage qui se rapproche le plus de votre cas.
Selon moi, il s'agit donc d'un usage "Restauration" :
Dans la mesure ou il s'agit de cuisine centrale, il me semble plus judicieux de choisir "self" plutôt que "cuisine traditionnelle".
Restera alors à savoir s'il fonctionne pour les repas du midi et du soir (2 repas par jour) ou uniquement pour les repas du midi (1 repas).
Selon moi, il s'agit donc d'un usage "Restauration" :
Dans la mesure ou il s'agit de cuisine centrale, il me semble plus judicieux de choisir "self" plutôt que "cuisine traditionnelle".
Restera alors à savoir s'il fonctionne pour les repas du midi et du soir (2 repas par jour) ou uniquement pour les repas du midi (1 repas).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
Bonjour,
Les cuisines centrales sont exclues de la RT2012 (https://rt-re-batiment.developpement-du ... 2_v1.2.pdf page 8 ), donc j'ai envie de dire que c'est pareil pour la RTex non ?
Les cuisines centrales sont exclues de la RT2012 (https://rt-re-batiment.developpement-du ... 2_v1.2.pdf page 8 ), donc j'ai envie de dire que c'est pareil pour la RTex non ?
- Régis
- Administrateur
Très bonne remarque et vous avez certainement raison, mais sans texte officiel dédié à la RTex, il est difficile de l'affirmer avec certitudes.
L'idéal serait de poser la question au CSTB ou à l'organisme de contrôle (s'il est connu) de façon à obtenir une réponse officielle.
L'idéal serait de poser la question au CSTB ou à l'organisme de contrôle (s'il est connu) de façon à obtenir une réponse officielle.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Entre les apports et les débits d'air liés au "process" et le fait qu'elle ne sont en général pas chauffées je ne verrais pas bien l'intérêt de l'inclure dans une RT.