Gestion de bâtiments avec des niveaux différents

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

tomlamo
Spécialiste
Messages : 66
Inscription : 20 août 2018 15:36

Gestion de bâtiments avec des niveaux différents

Message par tomlamo » 14 nov. 2019 15:58

Une proposition peut-être faisable pour améliorer la gestion des niveaux, quand on a des demi-niveaux ou plusieurs bâtiments avec des niveaux différents.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de définir des zones, et de régler les niveaux par zones ? Je n'ai pas l'impression que ça demanderait une refonte du modeleur, et par contre ça nous simplifierait beaucoup la vie.
Pour des bâtiments différents et non mitoyens, ça me parait assez simple.
Pour des bâtiments mitoyens, c'est sans doute plus compliqué, mais si on leur défini chacun leur mur, c'est peut-être assez simple.

Et ça serait bien plus simple que d'avoir plusieurs fichiers à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents

Message par Régis » 15 nov. 2019 10:18

tomlamo a écrit : 14 nov. 2019 15:58 Une proposition peut-être faisable pour améliorer la gestion des niveaux, quand on a des demi-niveaux ou plusieurs bâtiments avec des niveaux différents.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de définir des zones, et de régler les niveaux par zones ? Je n'ai pas l'impression que ça demanderait une refonte du modeleur, et par contre ça nous simplifierait beaucoup la vie.
Malheureusement, c'est techniquement long et compliqué à faire (mais on y travaille).
tomlamo a écrit : 14 nov. 2019 15:58 Pour des bâtiments différents et non mitoyens, ça me parait assez simple.
Pour des bâtiments différents et non mitoyens, vous pouvez utiliser la fonction quartier.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Clemence_L
Novice
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2024 14:28

Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents

Message par Clemence_L » 08 août 2025 09:41

Bonjour,

Je relance le sujet de la gestion des niveaux lorsqu'on a plusieurs bâtiments à dessiner : une gestion des niveaux individualisée par bâtiment est-elle désormais possible ou prévue prochainement ? J'ai le cas de plusieurs bâtiments avec une chaufferie commune donc il me semble que dans ce cas de figure je ne peux pas utiliser la fonction "quartier".

Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 427
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents

Message par Louis » 11 août 2025 08:37

Bonjour,
Vous pouvez désormais utiliser la fonction "hauteur de dalles" qui permet de gérer la Hauteur Sous Plafond de chaque pièce indépendamment, et sans utiliser le mode quartier.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES