Une proposition peut-être faisable pour améliorer la gestion des niveaux, quand on a des demi-niveaux ou plusieurs bâtiments avec des niveaux différents.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de définir des zones, et de régler les niveaux par zones ? Je n'ai pas l'impression que ça demanderait une refonte du modeleur, et par contre ça nous simplifierait beaucoup la vie.
Pour des bâtiments différents et non mitoyens, ça me parait assez simple.
Pour des bâtiments mitoyens, c'est sans doute plus compliqué, mais si on leur défini chacun leur mur, c'est peut-être assez simple.
Et ça serait bien plus simple que d'avoir plusieurs fichiers à gérer.
Gestion de bâtiments avec des niveaux différents
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
tomlamo
- Spécialiste
- Messages : 66
- Inscription : 20 août 2018 15:36
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents
Malheureusement, c'est techniquement long et compliqué à faire (mais on y travaille).tomlamo a écrit : ↑14 nov. 2019 15:58 Une proposition peut-être faisable pour améliorer la gestion des niveaux, quand on a des demi-niveaux ou plusieurs bâtiments avec des niveaux différents.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de définir des zones, et de régler les niveaux par zones ? Je n'ai pas l'impression que ça demanderait une refonte du modeleur, et par contre ça nous simplifierait beaucoup la vie.
Pour des bâtiments différents et non mitoyens, vous pouvez utiliser la fonction quartier.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Clemence_L
- Novice
- Messages : 1
- Inscription : 13 nov. 2024 14:28
Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents
Bonjour,
Je relance le sujet de la gestion des niveaux lorsqu'on a plusieurs bâtiments à dessiner : une gestion des niveaux individualisée par bâtiment est-elle désormais possible ou prévue prochainement ? J'ai le cas de plusieurs bâtiments avec une chaufferie commune donc il me semble que dans ce cas de figure je ne peux pas utiliser la fonction "quartier".
Je vous remercie.
Je relance le sujet de la gestion des niveaux lorsqu'on a plusieurs bâtiments à dessiner : une gestion des niveaux individualisée par bâtiment est-elle désormais possible ou prévue prochainement ? J'ai le cas de plusieurs bâtiments avec une chaufferie commune donc il me semble que dans ce cas de figure je ne peux pas utiliser la fonction "quartier".
Je vous remercie.
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Re: Gestion de bâtiments avec des niveaux différents
Bonjour,
Vous pouvez désormais utiliser la fonction "hauteur de dalles" qui permet de gérer la Hauteur Sous Plafond de chaque pièce indépendamment, et sans utiliser le mode quartier.
Vous pouvez désormais utiliser la fonction "hauteur de dalles" qui permet de gérer la Hauteur Sous Plafond de chaque pièce indépendamment, et sans utiliser le mode quartier.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES