Bonjour,
Avez-vous connaissance de l'existence d'un titre V pour ce genre de choses ?
Les avis techniques des différents systèmes (dont Uponor pour un des deux principaux fournisseurs) disent que la réglementation ne prend pas en compte ce type de procédé. Il faut donc une étude au cas par cas (pertes au dos, linéiques).
Pour moi il n'y a pas de titre V. J'ai un audit HQE pour lequel on me demande de justifier l'équivalence dalle active = plancher chauffant/rafraichissant.
Pour moi cela fonctionne avec le même genre de matériau et avec des régimes de température similaires. Si il y a vraiment quelques milliers d'installations de dalle active en France, je suppose qu'un titre V Système aurait dû être fourni depuis le temps. Donc question, comment est-ce que cela pourrait être décrit dans un calcul réglementaire autrement que par un plancher/plafond rayonnant ?
J'ai énormément de mal à croire qu'un titre V Opération ait été déposé (et puis instruit puis validé) pour chaque bâtiment de France comportant des dalles actives.
Dalle active
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Dalle active
Il n'existe effectivement pas de titre V système pour les dalles actives.
Concernant le titre V opération (qui, sans titre V système, serait effectivement la solution pour la valoriser dans un calcul réglementaire), nous n'avons aucune information sur le nombre de fois ou cela a été fait sur ce sujet.
Concernant le titre V opération (qui, sans titre V système, serait effectivement la solution pour la valoriser dans un calcul réglementaire), nous n'avons aucune information sur le nombre de fois ou cela a été fait sur ce sujet.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc