désactiver double-clic molette

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

OTEIS - THIBAUT
Expert
Messages : 121
Inscription : 06 juin 2022 10:07

désactiver double-clic molette

Message par OTEIS - THIBAUT » 09 sept. 2025 09:43

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut désactiver le fait que le double-clic molette fasse un dézoom global ?
Avec des fonds de plan un peu lourds, c'est assez fréquent que 2 clics molette pour se déplacer soient compris comme un double-clic par le logiciel et on se retrouve avec un énorme dézoom au lieu de bouger.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5624
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: désactiver double-clic molette

Message par Régis » 09 sept. 2025 13:04

Non, il n'est pas possible de désactiver ce centrage de vue sur la saisie obtenu via un "double clic molette".
Peut-être qu'un réglage de votre souris et de la temporisation entre entre 2 clic est possible pour améliorer cela ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

OTEIS - THIBAUT
Expert
Messages : 121
Inscription : 06 juin 2022 10:07

Re: désactiver double-clic molette

Message par OTEIS - THIBAUT » 09 sept. 2025 13:30

Merci pour votre réponse je vais checker ça

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2721
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine

Re: désactiver double-clic molette

Message par olivir » 17 sept. 2025 15:15

Merci, je viens de découvrir ce raccourci ! :D
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre