Bonjour,
Résumé : J'essaie de modéliser un bâtiment dont la porte s'ouvre souvent, mais STD Comfie ne semble pas prendre en compte le scénario d'ouverture.
Dans la Bibliothèque, j'ai défini une porte à laquelle j'ai attribué une ouverture personnalisée. J'ai défini cette ouverture en indiquant 20% de ratio d'ouverture maximale, puis, dans l'onglet "mode d'ouverture STD", j'ai coché "scénarisé" et j'ai sélectionné un scénario de pourcentage que j'ai également défini moi-même.
Puis, dans l'onglet Bibliothèque du modeleur, j'ai tout importé depuis la bibliothèque pour mettre à jour, et j'ai vérifié que tout était bon. Idem lorsque j'édite la porte sur le plan, toutes les valeurs / caractéristiques sont bien celles que j'ai définies.
J'ai ensuite lancé la simulation, et j'ai obtenu certains résultats pour le chauffage / clim pour que la température de ma zone corresponde aux consignes que j'ai défini.
J'ai ensuit essayé de modifier le scénario de ventilation (en essayant des cas extrêmes de 0 à 100% de pourcentage, en gardant le même ratio), soit dans la Bibliothèque directement, soit dans l'onglet Bibliothèque du modeleur, en vérifiant bien que tout soit à jour avant de lancer la simulation. Mais lorsque je la lance, j'obtiens exactement les mêmes résultats pour les besoins de chauffage / clim. Quelque chose me dit donc que l'ouverture de porte n'est pas bien prise en compte. J'ai refait l'expérience sur un cas très simple (un tout petit bâtiment avec 1 pièce et 1 porte), et j'obtiens des résultats identiques quel que soit le pourcentage d'ouverture de la porte.
Y a-t-il quelque chose que je fait mal ?
Merci d'avance.
Scénario ouverture porte non pris en compte
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Pietrovosky
- Novice
Re: Scénario ouverture porte non pris en compte
Bonjour,
êtes-vous bien en calcul aéraulique ? Voir la première phrase ici dans le manuel : https://pleiades-doc.com/v4/fr/index.ph ... ?toc-id=39
êtes-vous bien en calcul aéraulique ? Voir la première phrase ici dans le manuel : https://pleiades-doc.com/v4/fr/index.ph ... ?toc-id=39
-
Pietrovosky
- Novice
Re: Scénario ouverture porte non pris en compte
Bonjour,
Je pensais avoir bien affecté les enveloppes aérauliques, mais grâce à votre commentaire j'ai compris que ce n'était pas le cas, et "calcul aéraulique" n'était pas coché. Le scénario d'ouverture fonctionne maintenant. Merci !
Je pensais avoir bien affecté les enveloppes aérauliques, mais grâce à votre commentaire j'ai compris que ce n'était pas le cas, et "calcul aéraulique" n'était pas coché. Le scénario d'ouverture fonctionne maintenant. Merci !