Bonjour,
Je travaille sur un calcul réglementaire THBCE et j'ai une erreur qui bloque mon résultat. En PJ vous trouverez le message d'erreur du moteur de calcul qui indique que le débit d'ECS est nul ou négatif.
Cela doit être lié à ma génération mais je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai trouvé aucun moyen pour modifier à la main le débit d'eau chaud Qnom_ch (sans doute calculé à partir des données rentrées). A quoi est dû ce blocage ?
Merci pour votre réponse,
Débit nul
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Débit nul
Pouvez-vous nous transmettre par mail (support@izuba.fr) la saisie correspondante pour analyse ?
Merci de faire référence à ce post pour faire profiter tout le monde de la réponse qui sera faite.
Merci de faire référence à ce post pour faire profiter tout le monde de la réponse qui sera faite.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
julie_rnsr
- Confirmé
Re: Débit nul
Bonjour,
J'ai trouvé l'erreur : j'ai modélisé deux zones mais seule la zone logement m'intéresse pour le calcul réglementaire (en RDC, il y a un restaurant). Etant donné que j'ai exclu cette zone du calcul réglementaire, je ne m'étais pas souciée d'y ajouter un émetteur ECS et un émetteur chauffage. C'est cela qui bloquait le calcul.
J'ai donc rajouté un émetteur ECS et un émetteur chauffage dans la zone exclue du calcul réglementaire et le calcul tourne.
Bien cordialement,
J'ai trouvé l'erreur : j'ai modélisé deux zones mais seule la zone logement m'intéresse pour le calcul réglementaire (en RDC, il y a un restaurant). Etant donné que j'ai exclu cette zone du calcul réglementaire, je ne m'étais pas souciée d'y ajouter un émetteur ECS et un émetteur chauffage. C'est cela qui bloquait le calcul.
J'ai donc rajouté un émetteur ECS et un émetteur chauffage dans la zone exclue du calcul réglementaire et le calcul tourne.
Bien cordialement,