Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 24 nov. 2025 10:07
Payet a écrit : ↑21 nov. 2025 09:49
Est-ce que les tarifs préférentiels qu’on a avec certains partenariats compensent bien l'achat plein pot par rapport à un système de location mensuel inclus dans un package ?
Nous sommes les seuls distributeurs de Pleiades. Il n'y a pas de tarifs préférentiels ni de "partenaires" qui puissent vous proposer Pleiades.
Payet a écrit : ↑21 nov. 2025 09:49
en parlant de la RE 2020, ceux qui ont importé des maquettes BIM avec IFC ou gbXML, vous trouvez que c'est fiable ? Ou ça demande trop de correction après l'import
C'est fiable et rapide dans la mesure où la maquette numérique (BIM avec IFC ou gbXML) est propre avec des éléments correctement délimités et identifiés. C'est surtout intéressant pour des gros projets où le gain de temps sera conséquent en évitant de tout redessiner.
Pour les petits projets, on a parfois aussi vite fait de tout redessiner plutôt que de corriger une maquette mal faite.