Masque intégré paroi dans un shed

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

SimonM
Confirmé

Masque intégré paroi dans un shed

Message par SimonM » 27 nov. 2025 23:07

Bonjour,
Savez-vous si il est possible de placer un masque intégré de paroi dans un shed? J'aurais aimé placer un masque au dessus du 1er niveau de toiture sur la gauche mais il me semble que cela n'est pas possible.
Par ailleurs, il m'arrive d'avoir des fenêtres opaques dans un shed alors qu'elles sont bien positionnées au niveau du calque toiture. Savez-vous d'où cela peut provenir? C'est la cas pour la fenêtre de gauche à l'étage...
Cordialement,
Simon MUNOZ
Pièces jointes
Pour Forum Pleiades.png

Régis
Administrateur

Re: Masque intégré paroi dans un shed

Message par Régis » 28 nov. 2025 14:25

Non, il n'est pas possible d'ajouter de masque intégré aux menuiseries attribués à des shed.
La seule solution sera de modifier le facteur solaire et la transmission lumineuse de la menuiserie en question qui est ainsi impacté par le masque intégré.
SimonM a écrit : 27 nov. 2025 23:07 Par ailleurs, il m'arrive d'avoir des fenêtres opaques dans un shed alors qu'elles sont bien positionnées au niveau du calque toiture. Savez-vous d'où cela peut provenir? C'est la cas pour la fenêtre de gauche à l'étage...
Envoyez nous par mail (support@izuba.fr) la saisie en question pour analyse.
Merci de faire référence à ce post pour que la réponse transmise soit également apportée ici de façon à en faire profiter tout le monde.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre