Changement coefficient Cep/Cef

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
Giovanni
Membre

Changement coefficient Cep/Cef

Message par Giovanni » 26 nov. 2025 11:15

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il sera possible, après le 01/01/2026, d'éditer des rapports d'audit énergétique et de les enregister à l'ADEME en conservant le Cep/Cef = 2.3.

En effet, dans le cadre de projets de rénovation, nous avons déposé des demandes d'aides MaPrimeRénov' sur la base d'un bouquet de travaux avec une étiquette énergétique avant travaux et une étiquette énergétique après travaux.
Ma question concerne les projets éventuels pour lesquels il sera nécessaire d'effectuer une mise à jour de l'audit (si par exemple le bouquet de travaux a été modifié).
Dans le cadre du dossier d'aide MaPrimeRénov', cela va être compliqué si la mise à jour du rapport d'audit présente une étiquette énergétique initiale différente (améliorée) et que le saut de classe n'est plus le même.

Avez-vous échangé avec la DHUP à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Régis
Administrateur

Re: Changement coefficient Cep/Cef

Message par Régis » 26 nov. 2025 12:15

Il sera possible d'actualiser un DPE/audit avec le nouveau coefficient de 1.9 plutôt que 2.3 en relançant les calculs ou directement sur le site de l'Ademe.
En revanche, nous n'avons aucune information pour savoir s'il sera possible de conserver l'ancien coeff de 2.3 et j'ai tendance à croire que ce ne sera pas possible.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Jonath
Omniscient

Message par Jonath » 27 nov. 2025 18:05

Ça va être fun quand on va devoir mettre à jour des audits suite à modif pendant travaux et qu'on va renvoyer des audits qui collent plus du tout (surtout l'état initial !!!) aux instructeurs de l'ANAH ... :evil: :evil: :evil:
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Louis
Administrateur

Message par Louis » 01 déc. 2025 13:00

Je vous confirme que si vous déposez un Audit aujourd'hui, et que le 5 janvier vous souhaitez le mettre à jour, alors toutes les variantes (y compris la base) devront être relancés.

Donc tout sera re calculé sur la base du coef 1,9.

Effectivement cela va faire des surprises.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre