Bonjour,
je travaille sur un bâtiment tertiaire. le chauffage centrale est électrique à travers des panneaux rayonnants. Il y'a une CTA qui faire le préchauffage de l'air en hiver et un refroidissement adiabatique en été.
Après obtention des résultats de ma SED, j'ai dans la partie zone j'ai un graphique de "Consommation Usages électrique spécifique de la zone. Est ce que vous avez la définition de cette consommation ? Elle correspond à quoi SVP ?
Par ailleurs, j'ai un souci de présentation de mon camembert de déperdition dans le module chauffage. j'ai un poste "Inconnue". je crois qu'il correspond au déperditions de fenêtres. Puisque quand je coche fenêtres, "inconnu" apparait et quand je décoche, "inconnu " disparait de la présentation de mon camembert. comment résoudre ce défaut d'affichage ?
Merci pour votre aide et je vous souhaite bonne et heureuse année 2026.
Cordialement,
dc.
Résultats SED
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
Re: Résultats SED
Bonjour,
Les consommations d'usage spécifique éléctrique correspond à la consommation de la puissance dissipée elec de la zone.
Pour le problème d'affichage des déperditions, vous pouvez choisir d'afficher les déperditions par "nature" ou par "nom" ici :
Vous pouvez normalement simplement afficher le graphique par nom pour résoudre le problème.
Je pense que le problème viens du fait que vous n'avez pas défini correctement la nature des parois, menuiseries etc dans la bibliothèque (onglet, données RT/RE), dans ce cas la nature sera inconnue. Mais ces options ne sont visibles que si le module RT/RE est activé, donc il y a peut-être un autre moyen dont je n'ai pas connaissance.
Les consommations d'usage spécifique éléctrique correspond à la consommation de la puissance dissipée elec de la zone.
Pour le problème d'affichage des déperditions, vous pouvez choisir d'afficher les déperditions par "nature" ou par "nom" ici :
Vous pouvez normalement simplement afficher le graphique par nom pour résoudre le problème.
Je pense que le problème viens du fait que vous n'avez pas défini correctement la nature des parois, menuiseries etc dans la bibliothèque (onglet, données RT/RE), dans ce cas la nature sera inconnue. Mais ces options ne sont visibles que si le module RT/RE est activé, donc il y a peut-être un autre moyen dont je n'ai pas connaissance.
- Régis
- Administrateur
Re: Résultats SED
Oui, je confirme la réponse de ciol.
En complément, voir ici dans le manuel pour la notion d' "Usage spécifique" où l'on précise ceci :
Usage spécifique : correspond aux consommations issues des scénarios de puissances dissipées affectés aux niveaux des zones et aux scénarios de puissance consommée hors volume. Seules les puissances positives sont converties en consommation, avec un rapport 1 pour 1. Les puissances négatives n'ont donc pas d'influence sur les consommations associées aux consommations spécifiques.
Pour ce qui est indiqué en "Inconnue", c'est indiqué ici dans le manuel qui précise ceci :
En complément, voir ici dans le manuel pour la notion d' "Usage spécifique" où l'on précise ceci :
Usage spécifique : correspond aux consommations issues des scénarios de puissances dissipées affectés aux niveaux des zones et aux scénarios de puissance consommée hors volume. Seules les puissances positives sont converties en consommation, avec un rapport 1 pour 1. Les puissances négatives n'ont donc pas d'influence sur les consommations associées aux consommations spécifiques.
Pour ce qui est indiqué en "Inconnue", c'est indiqué ici dans le manuel qui précise ceci :
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc