Plus d'infos sur les sous-dimensionnement
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Plus d'infos sur les sous-dimensionnement
Complément : jusqu'à présent, cette limitation de puissance ne s'applique ni au prétraitement d'air (préchauffage/prérefroidissement) ni à la production d'ECS.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
olivir
- Mythique
- Messages : 2721
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Re: Plus d'infos sur les sous-dimensionnement
Ah oui, important à savoir !
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Yves_M
- Expert
- Messages : 154
- Inscription : 07 févr. 2012 11:25
Re: Plus d'infos sur les sous-dimensionnement
Bonjour,
Je reviens sur ces histoires de puissance reportée.
J'ai fait un test avec une PAC air/air sous-dimensionnée, sans utiliser la limitation de puissance suivant les émetteurs ni suivant la génération.
J'ai l'impression que la puissance reportée ne me donne pas vraiment d'info exploitable, car comme c'est en cumulé, la courbe atteint des valeurs astronomiques. J'imagine que c'est une variable utile en interne dans le logiciel, mais elle me semble peu exploitable.
Ce que je voudrais c'est connaître la puissance demandée à la PAC à tout instant, et la puissance délivrée. Comme ça j'ai une idée du manque de puissance et du moment où ça se produit.
Je pensais que les courbes "puissance fournie chauffage" et "puissance requise chauffage (sans report)" me donneraient cette info. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas: parfois la puissance fournie est même supérieure à la requise, ce qui me semble bizarre, ou alors je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
Je reviens sur ces histoires de puissance reportée.
J'ai fait un test avec une PAC air/air sous-dimensionnée, sans utiliser la limitation de puissance suivant les émetteurs ni suivant la génération.
J'ai l'impression que la puissance reportée ne me donne pas vraiment d'info exploitable, car comme c'est en cumulé, la courbe atteint des valeurs astronomiques. J'imagine que c'est une variable utile en interne dans le logiciel, mais elle me semble peu exploitable.
Ce que je voudrais c'est connaître la puissance demandée à la PAC à tout instant, et la puissance délivrée. Comme ça j'ai une idée du manque de puissance et du moment où ça se produit.
Je pensais que les courbes "puissance fournie chauffage" et "puissance requise chauffage (sans report)" me donneraient cette info. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas: parfois la puissance fournie est même supérieure à la requise, ce qui me semble bizarre, ou alors je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 920
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Plus d'infos sur les sous-dimensionnement
Bonjour,
La puissance requise sans report, c'est la puissance que doit "officiellement" fournir la PAC à l'instant T. Mais s'il existe, à ce moment-là, un report cumulé, la PAC va fournir tout ce qu'elle pourra dans la limite de la puissance requise "avec report". Elle va donc fournir la puissance requise "officielle", plus tout ou partie du report (dont le cumul va baisser).
Ainsi lorsque la "puissance fournie chauffage" est supérieure à la "puissance requise chauffage (sans report)", c'est qu'il y a réduction du report.
La puissance requise sans report, c'est la puissance que doit "officiellement" fournir la PAC à l'instant T. Mais s'il existe, à ce moment-là, un report cumulé, la PAC va fournir tout ce qu'elle pourra dans la limite de la puissance requise "avec report". Elle va donc fournir la puissance requise "officielle", plus tout ou partie du report (dont le cumul va baisser).
Ainsi lorsque la "puissance fournie chauffage" est supérieure à la "puissance requise chauffage (sans report)", c'est qu'il y a réduction du report.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES