Plan de repérage

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

FabK
Expert
Messages : 128
Inscription : 25 nov. 2019 18:43

Plan de repérage

Message par FabK » 27 janv. 2026 16:28

Bonjour,
Dans les plans de repérage, serait-il possible d'ajouter la possibilité d'afficher le Up (RT/RE) autre que celui du DPE?
Il y a la possibilité d'afficher le R de l'isolant et le R de la paroi. Ce dernier n'intègre pas les résistances superficielles Rsi et Rse, serait-il également possible d'afficher un "Rtotal" sur les plans de repérage.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5401
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Plan de repérage

Message par Régis » 28 janv. 2026 14:18

FabK a écrit : 27 janv. 2026 16:28 Dans les plans de repérage, serait-il possible d'ajouter la possibilité d'afficher le Up (RT/RE) autre que celui du DPE?
Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 8093 pour les futures évolutions.
FabK a écrit : 27 janv. 2026 16:28 Il y a la possibilité d'afficher le R de l'isolant et le R de la paroi. Ce dernier n'intègre pas les résistances superficielles Rsi et Rse, serait-il également possible d'afficher un "Rtotal" sur les plans de repérage.
Pour des raisons technique, cela parait difficile.
En effet, cela obligerait le logiciel à faire l'analyse de toute la saisie pour déterminer les contacts, les orientations et inclinaisons avant de pouvoir afficher les différents R incluant les Rsi et Rse.
Cela obligerait aussi à afficher des compostions identiques avec des R différents (donc des couleurs différentes pour les repérer). On perd alors l’intérêt du plan de repérage qui est de savoir à quel endroit ce trouve quelle composition.



Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de ces remarques.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

FabK
Expert
Messages : 128
Inscription : 25 nov. 2019 18:43

Re: Plan de repérage

Message par FabK » 28 janv. 2026 15:12

Merci pour le retour.

Pour le second point, l'idée serait d'afficher la résistance thermique en la calculant en faisant 1/Up. Le Up provenant de l'onglet saisie RT/RE :
2026_01_28_14_43_19_Editez_le_composant.png
Ceci dit, on pourrait aussi avoir une paroi avec une composition identiques et des Up différents du coup :)

Bonne journée

ciol
Confirmé
Messages : 20
Inscription : 17 nov. 2023 10:09

Re: Plan de repérage

Message par ciol » 29 janv. 2026 09:36

+1 pour cette suggestion d'affichage du Up.
On a de plus en plus de projets avec des parois à ossature bois, et le pont thermique intégrée est souvent important, ce qui fait qu'on a un gros décalage entre le R isolant et le 1/Up

Répondre