Création de rapport

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

FabK
Expert

Création de rapport

Message par FabK » 06 févr. 2026 14:33

Je me suis lancé dans la création de rapport personnalisé en partant des modèles Pleiades. Quelques questions sur les balises :
- Pour la balise <<batiment.Puissancem2>>, quelle est la surface prise en compte ? surface chauffée avec émetteur, surface de la partie de batiment, etc ? Est -il possible de récupérer cette valeur de surface ?
- Existe -t-il des balises pour récupérer :
Surpuissance de la génération
Correction de la puissance de la génération
I4 (Balise pour le n50 trouvée)
Température de dimensionnement de chaque local (je n’ai vue dans les rapports proposés qu’une balise pour la température par défaut)
Puissance de la batterie de préchauffage par CTA dans le cas de la présence de plusieurs équipements.

Pour les vitrages, il semblerait que les balises <<men.Sg_sp_c>> et <<men.Sg_sp_e>> ne fonctionne pas. Aucune valeur n’est renvoyée y compris dans les modèles de rapports proposés.

En idée d'amélioration, serait-il possible de rajouter la possibilité de créer des réseaux en dimensionnement Chaud et Froid et de lier les émetteurs à ces réseaux ? Cela permettrait de dimensionner facilement les départ en chaufferie.

Bonne journée

Régis
Administrateur

Re: Création de rapport

Message par Régis » 06 févr. 2026 16:43

Je suppose que vous parlez du rapport de dimensionnement de chauffage.
Les modèles de rapports par défaut contiennent l'ensemble des balises disponibles et il n'en existe pas d'autres.
De mémoire, la balise <<batiment.Puissancem2>> correspond à la surface du bâtiment mais je vous invite à le vérifier avec un projet "test".

J'attire votre attention sur le fait que l'ensemble de nos modèles de rapport sont actuellement en cours de réfection de façon à proposer des choses bien plus satisfaisantes.
Peut-être vaudrait-il le coup de patienter encore un peu pour attendre la mise à jour correspondante avant de vous lancer dans cette démarche.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

FabK
Expert

Re: Création de rapport

Message par FabK » 12 févr. 2026 14:39

Merci pour le retour.
J'ai juste refait les rapports pour les calculs d'apports et de déperditions pour me familiariser avec les balises et la programmation. Je vais patienter pour le reste :)
Bonne journée

Répondre