Bonjour,
Les extensions de maisons individuelles ne sont pas soumises au respect de l'article 19 de vérification de la perméabilité à l'air.
Si je n'ai pas de porte entre l'existant et l'extension permettant de réaliser un test d'infiltrométrie, je ne peut pas justifier d'une valeur de perméabilité inférieure à 0.6 par la mesure.
Je suis donc obligé de laisser la valeur par défaut ?
Reste la "démarche de qualité" de l'annexe VII. Si je comprend bien il s'agit de certifications agréées COFRAC obtenues par les entreprises.
Mais du coup quelle valeur renseigner pour le Q4 dès lors que l'entreprise a obtenu cette certification de démarche qualité ?
Perméabilité Q4 et extensions
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Perméabilité Q4 et extensions
Dans cette situation, il faut effectivement utiliser la valeur de 0.6 par défaut.
Je n'ai malheureusement aucune information sur ce sujet.CyrilC a écrit : ↑13 févr. 2026 10:05 Reste la "démarche de qualité" de l'annexe VII. Si je comprend bien il s'agit de certifications agréées COFRAC obtenues par les entreprises.
Mais du coup quelle valeur renseigner pour le Q4 dès lors que l'entreprise a obtenu cette certification de démarche qualité ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc