Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un diagnostic énergétique d'une résidence actuellement équipée d'une chaufferie gaz pour la production de chuaffage et d'ECS.
L'objectif principal du client est d'intégrer une chaufferie hybride en remplacement de la chaufferie gaz, une de mes solutions dans mes bouquets de travaux doit donc intégrer cette hybridation.
Nous souhaitons conserver une des deux chaudières actuellement en place (elle a été remplacée récemment) et intégrer une PAC pour réaliser cette hybridation.
Ma question est la suivante : est-ce que je dois baisser la puissance de la chaudière en éditant la puissance de mon générateur pour correspondre à la puissance gaz nécessaire à l'hybridation ou je peux laisser la puissance de base et le moteur calculera de lui-même les parts utilisées par la PAC et la chaudière?
Quid de la production ECS? J'ai bien vu qu'il fallait recourir à l'intégration d'un Titre V Thermodynamique en RT Existant mais du coup quelle est la part prépondérante (Titre V ou chaudière gaz) qui sera prise dans mon calcul de CEP et EGS?
En vous remerciant.
Hybridation en RT Existant
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Hybridation en RT Existant
Il faut saisir la réalité, donc non, il ne faut pas baisser la puissance de la chaudière car sa puissance ne change pas.
Ce Titre V Thermodynamique en RT Existantse contente de convertir les consommations de la résistance électrique dédiée à l'ECS en consommation équivalente à ce que l'on aurait avec une pac en remplacement de la résistance électrique.
C'est le moteur qui calculera de lui-même les parts utilisées par la PAC et par la chaudière.
Ce Titre V Thermodynamique en RT Existantse contente de convertir les consommations de la résistance électrique dédiée à l'ECS en consommation équivalente à ce que l'on aurait avec une pac en remplacement de la résistance électrique.
C'est le moteur qui calculera de lui-même les parts utilisées par la PAC et par la chaudière.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc