Bonjour,
1ère question : Poêle séjour + appoint électrique dans les chambres
Fiche d'application RT2012 :
" La partie B correspond à toutes les autres pièces hors salle(s) de bains. Dans cette partie du bâtiment, le chauffage est assuré pour partie par l'appareil indépendant de chauffage au bois et pour partie par un autre système de chauffage installé ou avec les réservations permettant d'en installer."
La mention sur les réservations a disparu en RE 2020, j'en conclu qu'on est obligés d'installer les radiateurs en RE2020 pour le contrôle, vous êtes d'accord ?
2ème question : Poêle séjour canalisable + soufflage d'air chaud depuis le poêle dans les chambres par des gaines
est-ce que je suis obligé de mettre des radiateurs ou je peux considérer ces pièces chauffées par le pöele à 100% dans la limite de 100m² ?
3ème question : Poêle séjour canalisable + soufflage d'air chaud depuis le poêle dans les chambres par des gaines
est-ce que l'on peut chauffer + de 100 m² avec le même poêle à granulés si la régulation du chauffage de la zone séjour et de la zone nuit sont indépendants (poêles canalisables avec une sonde déportée dans la zone nuit) ?
merci.
Evolution Poêles à granulés entre RE2020 et RT2012
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Evolution Poêles à granulés entre RE2020 et RT2012
1ère question
2ème question
Dans la mesure ou le chauffage de la chambre se fera par une gaine, il me semble important de mettre pour cette chambre un émetteur de type "Diffuseur d'air par réseau aéraulique" et pas un "émetteur à forte induction".
Quoi qu'il en soit, vous pouvez effectivement considérer ces pièces (qui sont des chambres et pas des salles de bain) comme chauffées par le poêle à 100% dans la limite de 100m².
3ème question
Oui, dans le cas du "Titre V système" : Conduits échangeurs air/air sur appareil indépendant de chauffage au bois.
Sinon, il faut passer par un par un titre V opération.
Oui, je le comprend aussi ainsi.
2ème question
Dans la mesure ou le chauffage de la chambre se fera par une gaine, il me semble important de mettre pour cette chambre un émetteur de type "Diffuseur d'air par réseau aéraulique" et pas un "émetteur à forte induction".
Quoi qu'il en soit, vous pouvez effectivement considérer ces pièces (qui sont des chambres et pas des salles de bain) comme chauffées par le poêle à 100% dans la limite de 100m².
3ème question
Oui, dans le cas du "Titre V système" : Conduits échangeurs air/air sur appareil indépendant de chauffage au bois.
Sinon, il faut passer par un par un titre V opération.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc