Bonjour,
Dans le cas d'une extension en maison individuelle, raccordée à une chaudière existante, faut-il prendre en compte un composant de génération dans la mesure où ce dernier n'est pas un élément neuf du projet?
Serait-il possible d'avoir l'article règlementaire justifiant de votre éventuelle réponse svp
Je n'ai rien trouvé dans l’arrêté ni dans les FAQ.
Merci beaucoup pour votre aide
Prise en compte générateur existant sur calcul ACV extension
Modérateurs : Eduardo, ClotildeG, Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Prise en compte générateur existant sur calcul ACV extension
A ma connaissance, il n'existe aucune information officielle sur ce sujet.
Il y a bien cette "FAQ RE2020 021 – Comment appliquer la RE 2020 en cas d’extension d’un bâtiment existant ?" mais elle ne répond pas à la question de la chaudière existante.
A mon sens, il faut donc la traiter comme une chaudière classique et lui associer une fiche (avec l’impact rapporté au prorata de la surface de référence de cette extension) ou un lot par défaut.
Il y a bien cette "FAQ RE2020 021 – Comment appliquer la RE 2020 en cas d’extension d’un bâtiment existant ?" mais elle ne répond pas à la question de la chaudière existante.
A mon sens, il faut donc la traiter comme une chaudière classique et lui associer une fiche (avec l’impact rapporté au prorata de la surface de référence de cette extension) ou un lot par défaut.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc