Bonjour,
Actuellement sur un projet que j'étudie en RTEX, je cherche à comprendre la logique par défaut de l'étanchéité à l'air en initial et en après travaux.
Par exemple initialement pour une maison non ventilée, j'observe qu'il prend en compte un Q4 de 1.7, alors que sur l'onglet chauffage je lui indique un Q4 de 3.
Après travaux, et seulement après avoir renseigné un type de ventilation, je peux ajuster mon Q4 sur l'onglet en PJ.
Pouvez vous me donner des indications pour renseigner un Q4 pertinent sur l'initial qui est désastreux dans mon projet, et pouvez vous me confirmer que je fais bien de renseigner via l'onglet en pièce jointe mon Q4 en fonction des travaux exécutés?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jérémie
Etanchéité à l'air RTEX
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
jerryc4ble
- Membre
- Régis
- Administrateur
Re: Etanchéité à l'air RTEX
Pour l'état initial, les infiltrations sont imposées par la méthode réglementaire.
Vous ne pouvez donc pas considérer vos infiltration désastreuse de l'état initial de votre projet.
(Sinon, il serait trop facile d'améliorer le projet, simplement en améliorant les infiltrations et sans pour autant faire de "vrai" travaux).
Pour l'état rénové, il vous faut renseigner ces infiltrations qui seront bien prisent en compte.
Vous ne pouvez donc pas considérer vos infiltration désastreuse de l'état initial de votre projet.
(Sinon, il serait trop facile d'améliorer le projet, simplement en améliorant les infiltrations et sans pour autant faire de "vrai" travaux).
Pour l'état rénové, il vous faut renseigner ces infiltrations qui seront bien prisent en compte.
Ce qui est saisie en chauffage n'a aucun impact sur les calculs de RTex.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc