RSET/RSEE incomplets

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

CD_Conseil_94
Membre

RSET/RSEE incomplets

Message par CD_Conseil_94 » 09 avr. 2026 08:28

Bonjour,

Je travail sur un projet de logements collectifs répartis en 8 bâtiments et sur la même parcelle. J'ai donc saisis mes bâtiments sur le même projet.

Lorsque je sors mes fiches RSET et RSEE, je constate que certains détails ne sont pas listés dans le fichier :
Sur le RSET je n'ai pas la liste complète des données récapitulatives sur les parois (chapitre 4).
Sur le RSEE Il m'est dit : " Nombre de bâtiments/zones dans le projet trop important pour afficher le détail par zone (détail disponible en version internet)".
Capture d’écran 2026-04-09 à 09.19.57.jpg

Et effectivement je retrouve bien l'entièreté de mes résultats sur la version HTML pour le RSEE.

Le programme est sous certification et nécessite une validation. Les certificateurs ne travaillent que sur les versions pdf des RSET/RSEE, savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Je vous en remercie d'avance.

Régis
Administrateur

Re: RSET/RSEE incomplets

Message par Régis » 09 avr. 2026 12:55

Pouvez-vous nous transmettre par mail (support@izuba.fr) le zip des résultats pour analyse ?
Pour cela, dans Pleiades Résultats, faire un clic droit sur la variante > Exporter les résultats dans un zip

Dans votre mail, merci de nous poser votre question en faisant référence à ce post.
Cela nous permettra de reporter ici la réponse qui vous sera faite.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

CD_Conseil_94
Membre

Message par CD_Conseil_94 » 13 avr. 2026 08:17

Bonjour Régis,

Merci pour votre réponse. Je vous ai fait un courriel dans ce sens.

Florent_gen
Habitué

Message par Florent_gen » 13 avr. 2026 08:56

CD_Conseil_94 a écrit : 09 avr. 2026 08:28 ...

Le programme est sous certification et nécessite une validation. Les certificateurs ne travaillent que sur les versions pdf des RSET/RSEE, savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Je vous en remercie d'avance.
Déjà eu le même cas (un ensemble de 3 bâtiments assez lourd). J'avoue que je me suis pas posé plus de question que ça, j'ai transmis au certificateur (Prestaterre en l'occurrence) ce RSET/RSEE incomplet ainsi que l'impression pdf de la RSET version internet (qui est complète) et ça a été validé sans aucun soucis.

Régis
Administrateur

Message par Régis » 13 avr. 2026 10:08

Cela est lié à l'outil officiel de mise en forme des pdf qui nous a été fournis.
Dans le cas de gros projets, vous pouvez effectivement être confronté à cette limitation et le seul moyen d'obtenir l'ensemble des données mises en forme est de passer par la version internet et d'en faire un pdf.

Il faut quand même savoir que c'est l'XML officiel qui contient l'ensemble des données saisies et les résultats qui devrait être utilisé par les certificateurs et les organismes de contrôle pour vérifier un projet.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre