Merci de votre retour.
Ca pourrait être soumis à validation par les autres utilisateurs. On est peut être peu nombreux à être gêné par cela. Perso, je préfère avoir 2 fois 1h de données manquantes mais ne pas risquer de me tromper.
Et si vraiment le trou gêne pour certains calculs, on peut imaginer avoir une "valeur fictive" juste pour l'affichage en faisant quelque chose comme une régression linéaire entre la valeur amont et aval.
Heures de la simulation
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Romain Munier
- Expert
Re: Heures de la simulation
Bonjour,
C'est vrai que cela demande toujours une petite gymnastique de l'esprit quand il faut analyser les résultats en horaire d'été.
Voir un scénario avec un décalage d'une heure en été, et donc passer de 8h à 7h par exemple n'est pas naturel !
Est-ce qui ne serait pas plutôt possible de décaler les heures du fichier météo pendant la période estival ? Comme ça, on resterait toujours avec une heure fixe dans le scénario (8h en hiver et 8h en été), mais le décalage se ferait dans le fichier météo ?
Merci.
C'est vrai que cela demande toujours une petite gymnastique de l'esprit quand il faut analyser les résultats en horaire d'été.
Voir un scénario avec un décalage d'une heure en été, et donc passer de 8h à 7h par exemple n'est pas naturel !
Est-ce qui ne serait pas plutôt possible de décaler les heures du fichier météo pendant la période estival ? Comme ça, on resterait toujours avec une heure fixe dans le scénario (8h en hiver et 8h en été), mais le décalage se ferait dans le fichier météo ?
Merci.
- Régis
- Administrateur
Si vous voulez faire cela, vous pouvez décocher "Heure d'été" au moment de lancer les calculs.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Bonjour,
Je sais que cette coche permet de décaler les heures en été. Et je sais aussi que les graphiques sont exprimés en heure locales d'hiver sur toute l'année (et donc même en été). D'où ma question sur le fichier météo.
Au lieu d'avoir le décalage d'heures sur les scénarios, est-il possible de faire le décalage sur le fichier météo ?
Je sais que cette coche permet de décaler les heures en été. Et je sais aussi que les graphiques sont exprimés en heure locales d'hiver sur toute l'année (et donc même en été). D'où ma question sur le fichier météo.
Au lieu d'avoir le décalage d'heures sur les scénarios, est-il possible de faire le décalage sur le fichier météo ?
- Régis
- Administrateur
Non, le logiciel ne permet pas cela et nous ne pouvons pas le faire car il faudrait ajouter et retrancher des heures des données météo avec les données correspondante qui n'existent pas.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc