Bonjour,
L'émetteur de la bibliothèque générale "soufflage d'air chaud/froid via réseau aéraulique" impose toujours dans l'arborescence (en RT comme en STD) de saisir des infos liées à un réseau hydraulique qui n'existe pas !
Comment saisir correctement cet émetteur pour qu'il comprenne que la partie hydraulique est déjà saisie au niveau de la batterie chaude intégrée à la CTA ?
Merci.
Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
- Messages : 121
- Inscription : 06 juin 2022 10:07
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5624
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Non, l'émetteur de type "soufflage d'air chaud/froid via réseau aéraulique" impose dans l'arborescence de saisir des infos liées à un réseau hydraulique que s'il est lié à une génération avec un fluide aval eau :
Si ce n'est pas le cas, on ne propose pas de réseau hydraulique.
Si ce n'est pas le cas, on ne propose pas de réseau hydraulique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
- Messages : 121
- Inscription : 06 juin 2022 10:07
Re: Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi le logiciel laisse la possibilité à l'utilisateur de raccorder cet émetteur sur une production hydraulique. Dans le cas d'une batterie chaude terminale au niveau d'une bouche ou dans un aérotherme je peux comprendre, on amène un réseau hydraulique pour réchauffer l'air soufflé, mais dans mon cas cette opération s'effectue directement dans la CTA et j'ai déjà saisi une batterie chaude au-niveau de celle-ci, il y a donc doublon.
Comment faire dans mon cas svp ? Faut-il supprimer la batterie chaude de la CTA et la déporter fictivement au niveau de cet émetteur ?
Comment faire dans mon cas svp ? Faut-il supprimer la batterie chaude de la CTA et la déporter fictivement au niveau de cet émetteur ?
-
Stephane_T
- Administrateur
- Messages : 919
- Inscription : 28 janv. 2013 09:27
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Pour ce type de chauffage, nous n'avez théoriquement besoin de ne modéliser ni la batterie terminale ni même la CTA. En effet, l'émetteur à diffusion d'air chaud est utilisable comme n'importe quel émetteur pour modéliser le chauffage.
La batterie chaude d'une CTA ne sert qu'à modéliser un préchauffage de l'air. Elle n'est donc pas équivalente à l'émetteur de chauffage. Dans votre cas, je vous invite donc à ne pas saisir la batterie de préchauffage et à décrire le réseau de distribution au niveau de l'émetteur.
La batterie chaude d'une CTA ne sert qu'à modéliser un préchauffage de l'air. Elle n'est donc pas équivalente à l'émetteur de chauffage. Dans votre cas, je vous invite donc à ne pas saisir la batterie de préchauffage et à décrire le réseau de distribution au niveau de l'émetteur.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
JPi
- Novice
- Messages : 1
- Inscription : 03 mai 2024 08:41
Re: Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Bonjour,
En modélisant la batterie comme un émetteur, on se retrouve alors avec plusieurs émetteurs et donc la nécessiter de "moduler" les ratios temporel de chacun, pour rester à 100%.
Une fiche d'application détaille la procédure en cas de montage "base + appoint", "complément par temps froid" ou "systèmes alternés" mais ce cas me semble différent et je n'ai pas connaissance d'une fiche d'application dédiée.
Comment faire ?
j'ai un cas récent : VMC par insufflation + radiateurs, j'ai nécessairement une batterie sur ma VMC pour ne pas souffler de l'air froid, que je dois saisir via un émetteur "soufflage d'air".
En modélisant la batterie comme un émetteur, on se retrouve alors avec plusieurs émetteurs et donc la nécessiter de "moduler" les ratios temporel de chacun, pour rester à 100%.
Une fiche d'application détaille la procédure en cas de montage "base + appoint", "complément par temps froid" ou "systèmes alternés" mais ce cas me semble différent et je n'ai pas connaissance d'une fiche d'application dédiée.
Comment faire ?
j'ai un cas récent : VMC par insufflation + radiateurs, j'ai nécessairement une batterie sur ma VMC pour ne pas souffler de l'air froid, que je dois saisir via un émetteur "soufflage d'air".
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5624
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Soufflage air chaud/froid via réseau aéraulique
Oui.
Je suppose que vous parlez de cette fiche d'application et donc que votre question concerne un calcul réglementaire.
Différent de quoi ? Il faudrait connaitre votre cas pour pouvoir répondre sur le "comment faire ?".
Dans ce cas, il faut saisir une VMC par insufflation et un émetteur de type diffuseur d'air par réseau aéraulique.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question et votre problème.
Pour vous répondre au mieux et discuter de vive voix, je vous invite à contacter le support technique au 04-67-18-62-20.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES