Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais j’ai une interrogation sur le calcul des seuils d’éligibilité au label Effinergie RE2020 seuil 25, pour un projet de logements neufs avec un RCU classé (permis non déposé).
En effet, jusqu’en 2027, il y a une dérogation sur la valeur Ic_énergie_max_moyen seuil 25 à prendre en compte si l’on est à proximité d’un RCU classé, comme expliqué dans cet article.
Mon interrogation est la suivante : dans le cas où l’on souhaite être éligible au label Effinergie, les seuils ajustés sont-ils calculés avec le Ic_énergie_max incluant la dérogation RCU classé, ou avec les valeurs du seuil 2025 classique ?
Dans ma saisie, que je coche la case "RCU classé" dans l'onglet "Calcul" ou non, le seuil d'Ic_énergie max avec les exigences de l'Effinergie est toujours le même. Par ailleurs, tous mes curseurs d’optimisation sont déjà au maximum pour essayer de faire passer ce projet, mais je bloque toujours sur le Ic_énergie...
Pensez-vous qu’il serait possible d’envisager une demande d'autorisation par le CSTB ou le collectif Effinergie afin de calculer les seuils du label Effinergie avec ceux de la RE2022-2024 dans le cas où nous sommes à proximité d’un réseau classé ?
On peut se dire que cela va à l’encontre de la philosophie du label Effinergie, qui consiste à valoriser les projets qui anticipent les seuils de la RE2020 en atteignant des performances meilleures que celles imposées par la réglementation… Mais je soumets tout de même l’idée.
En espérant avoir quelques retours.
Je vous remercie.
Bien à vous,
Omar
Label Effinergie et RCU classé
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Label Effinergie et RCU classé
Il est possible d'envisager... et je vous invite à le faire si vous le souhaitez, mais j'ai de gros doutes sur l’issue de cette demande.
Attention : Il ne suffit pas d'être à proximité, il faut être raccordé au RCU classé.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Bonjour Regis,
Merci de votre retour.
Je vais me rapprocher du collectif Effinergie dans le doute. Je posterais leur réponse ici (si j'en ai un ...).
Je vous remercie,
Bien à vous,
Omar
Merci de votre retour.
Je vais me rapprocher du collectif Effinergie dans le doute. Je posterais leur réponse ici (si j'en ai un ...).
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ici ? Dans le cas d'une construction neuve, si on a un réseau de chaleur classé à proximité, on bien obligé de s'y raccorder, n'est ce pas ? Ou je confonds les deux notions.
Je vous remercie,
Bien à vous,
Omar
- Régis
- Administrateur
Alors si vous êtes raccordé, nous sommes d'accord.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc