Quels usages de l'export IFC et GbXML ?

Posez vos questions sur l'import de maquette numérique BIM avec Pleiades (gbXML et IFC)

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

vincegmeno
Spécialiste
Messages : 70
Inscription : 24 févr. 2021 09:40

Quels usages de l'export IFC et GbXML ?

Message par vincegmeno » 25 juin 2026 16:19

Bonjour à tous,
J’essaie de comprendre : quels sont vos cas concrets d’utilisation de l’export IFC ou gbXML ?
Discussion ouverte à tous : Izuba et tous les BE bien sûr !

ciol
Habitué
Messages : 31
Inscription : 17 nov. 2023 10:09

Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?

Message par ciol » 25 juin 2026 16:24

Bonjour,

J'ai déjà exporté des modeleurs en IFC pour les importer sur ArchiWizard et réaliser une étude d'ensoleillement (je regrette d'ailleurs que l'export ne comprenne pas les masques urbains et végétation).

FabK
Expert
Messages : 144
Inscription : 25 nov. 2019 18:43

Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?

Message par FabK » 26 juin 2026 07:22

Idem.
Et pour réaliser des STD dans le cas de batiment avec process dégagement de la vapeur d'eau (respect de critère sur le poids dans l'air et/ou calcul conso clim avec prise en compte chaleur latente).

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5630
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?

Message par Régis » 26 juin 2026 08:02

Il est également possible d'utiliser cet export pour récupérer le bâtiment dans Trnsys.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES