Bonjour à tous,
J’essaie de comprendre : quels sont vos cas concrets d’utilisation de l’export IFC ou gbXML ?
Discussion ouverte à tous : Izuba et tous les BE bien sûr !
Quels usages de l'export IFC et GbXML ?
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
vincegmeno
- Spécialiste
- Messages : 70
- Inscription : 24 févr. 2021 09:40
-
ciol
- Habitué
- Messages : 31
- Inscription : 17 nov. 2023 10:09
Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?
Bonjour,
J'ai déjà exporté des modeleurs en IFC pour les importer sur ArchiWizard et réaliser une étude d'ensoleillement (je regrette d'ailleurs que l'export ne comprenne pas les masques urbains et végétation).
J'ai déjà exporté des modeleurs en IFC pour les importer sur ArchiWizard et réaliser une étude d'ensoleillement (je regrette d'ailleurs que l'export ne comprenne pas les masques urbains et végétation).
-
FabK
- Expert
- Messages : 144
- Inscription : 25 nov. 2019 18:43
Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?
Idem.
Et pour réaliser des STD dans le cas de batiment avec process dégagement de la vapeur d'eau (respect de critère sur le poids dans l'air et/ou calcul conso clim avec prise en compte chaleur latente).
Et pour réaliser des STD dans le cas de batiment avec process dégagement de la vapeur d'eau (respect de critère sur le poids dans l'air et/ou calcul conso clim avec prise en compte chaleur latente).
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5630
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Quels usages de l'export IFC et GbXML ?
Il est également possible d'utiliser cet export pour récupérer le bâtiment dans Trnsys.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES