Bonjour,
Je dois réaliser une étude de dimensionnement en froid pour une maison médicale.
Le problème étant que le bâtiment sera livré nu et que nous devons anticiper les besoins de refroidissement des différents lots composant le bâtiment.
Le BET Concepteur a dimensionné la ventilation en se basant sur le RSD donc j'ai une estimation du nombre d'occupants par lots, par contre en ce qui concerne les équipements je n'ai aucune indication à ce sujet.
Après prise de contact avec le client, celui-ci nouos indique de partir sur un ratio de 15W/m² d'apports sensibles, ce qui me paraît un peu faible.
Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de bâtiments livrés nus?
En vous remerciant par avance,
Anthony
Dimensionnement froid plateaux libres
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
A.Pannebiau
- Confirmé
- Régis
- Administrateur
Re: Dimensionnement froid plateaux libres
15W/m² est une valeur base mais parait crédible.
Vous pouvez éventuellement ajouter une surpuissance ou une correction de puissance pour prévoir une marge d'erreur.
Vous pouvez aussi faire un calcul avec des apports sensibles plus importants et voir comment cela impacte les résultats.
Vous pourrez ainsi avoir plus d’éléments pour en discuter avec le client.
Vous pouvez éventuellement ajouter une surpuissance ou une correction de puissance pour prévoir une marge d'erreur.
Vous pouvez aussi faire un calcul avec des apports sensibles plus importants et voir comment cela impacte les résultats.
Vous pourrez ainsi avoir plus d’éléments pour en discuter avec le client.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc