Bug export PDF RE2020 après mise à jour Pleiades, obligée de trouver des lieux de coworking sur Paris

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

roxie
Novice

Bug export PDF RE2020 après mise à jour Pleiades, obligée de trouver des lieux de coworking sur Paris

Message par roxie » 05 sept. 2026 07:31

Salut à tous,
J'ai mis à jour Pleiades y'a environ trois semaines, le lundi, la veille d'un rendu client important sur Paris un mardi matin (un client que je connaissais pas encore, donc forcément stressant). Franchement. Sauf que la version qui a changé le moteur d'export PDF fait planter systématiquement la génération du rapport RE2020 final, l'appli freeze au moment de sortir le PDF, aucun message d'erreur clair, juste le calcul qui tourne dans le vide. J'ai réessayé un bon paquet de fois, relancé les calculs, vérifié les fichiers, rien à faire. Le truc chiant c'est que j'étais chez moi à Nanterre et que le rendez-vous était le lendemain matin proche de la gare Saint-Lazare, donc pas le temps de tout resynchroniser avant de partir... En attendant que ça se règle avec le support, j'ai dû chercher en urgence des lieux de coworking sur Paris pour avoir une connexion stable et une imprimante correcte avant le rendez-vous. Ça m'a couté une demi journée de location, mais j'ai pu relancer le calcul sur place et sortir le PDF correctement, enfin sur une version antérieure du logiciel que j'avais gardée par sécurité (bonne habitude à prendre visiblement). Bref, la réunion s'est bien passée au final. Du coup je me demande si le le bug est déjà identifié côté IZUBA ou si je suis tombée sur un cas isolé. Quelqu'un a eu le même souci avec cette version? Merci d'avance pour vos retours.