Hauteur sous plafond

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

GES
Confirmé

Hauteur sous plafond

Message par GES » 05 déc. 2007 11:10

Bonjour,

J'ai un projet à saisir dans lequel il y a plusieurs grands bâtiments mitoyens, le problème est que les hauteurs des mêmes niveaux de chaque bâtiment ne sont pas équivalentes.
De plus dans un même batiment j'ai des pièces avec des différences de HSP de l'ordre de 1.50m.

Est-il possible de saisir mon projet en rentrant les hauteurs de niveau d'un bâtiment et par la suite changer les autres HSP "pièce par pièce" ?

Sinon suis-je obliger de créer davantage de niveaux (certains de 50cm ?) ?

Merci.

Renaud
Administrateur

Message par Renaud » 05 déc. 2007 15:32

Vous pouvez faire les deux choses, soit rentrer des "tranches" de niveaux avec des pièces sans plancher pour gérer ça. Soit retoucher les hauteurs des parois et les volumes dans Pleiades.
La première solution étant plus précises, car on aura des contacts supplémentaires qui seront gérés.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

GES
Confirmé

Message par GES » 05 déc. 2007 17:15

Merci, c'est ainsi que je comptais procéder.

Petite suggestion, serait-il possible de faire en sorte qu'il soit possible de modifier la HSP par pièce dans Alcyone ?

Enfin je me pose une question, lorsque j'ai un toit incliné, comment m'y prendre pour créer ma pièce et la toiture ?

Dois-je indiquer la plus petite hauteur du niveau et ensuite insérer ma toiture avec une différence de hauteur (ex point a et b =5m et c = 8) ou non ?
Si oui le volume pris en compte dans les calculs sera-t-il correct ?

Renaud
Administrateur

Message par Renaud » 05 déc. 2007 18:41

Pour la hauteur sous plafond, c'est une fonction que j'aimerai en effet faire, mais c'est assez complexe à réaliser.

Pour la toiture inclinée, c'est exactement ça. Le mode toiture corrige les hauteurs du niveau en-dessous, vous pouvez aussi choisir de mettre la mettre la hauteur maximale et entrer les corrections du mode toiture en négatif (Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir insérer de vitrage qui soit plus haut que la hauteur minimale).

Le volume prend en compte la correction ainsi que la surface des différentes parois (y compris les pignons).

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

GES
Confirmé

Message par GES » 06 déc. 2007 10:04

Dernière remarque il faut donc soustraire à la hauteur du toit toutes les hauteurs de faux plafonds (qui ne sont pas comptés dans Alcyone) n'est-ce pas ?

GES
Confirmé

Message par GES » 07 déc. 2007 11:12

Pour représenter des faux plafonds dois-je créer un niveau de la hauteur adéquate et mettre un sol en dalle de faux plafond ou y a t-il une option toute faite pour ceux-ci ?

Renaud
Administrateur

Message par Renaud » 10 déc. 2007 15:11

Il n'y a pas de fonction toute faite.
Mais vous n'êtes pas obligé de créer une zone pour l'espace du faux plafond, si la lame n'est pas énorme, il suffit de la rentrer dans la composition du plancher intermédiaire.
Renaud Mikolášek

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre