Bonjour,
J'ai un leger problème avec la puissance obtenu par pléiades pour le chauffage
Je résume:
-j'ai appliqué une température de base à -6°C
-des consigne de température constant à 20°C
-j'ai désactivé les apports solaires et internes
résulat : 22 kW
Or en calculant les déperd statiques à partir du fichier exel de pléiades "Génerer synthèse", j'obtient des déper de 17kW
Pour les débits (scénarios constant), mes déperd sont de 10kW
Total: 27kW , a comparé au 22kW
Les infiltrations qui ont été estimé à 5kW
Soit 32kW
Par un autre logiciel réglementaire j'obtient 35kW.
Quelles erreurs j'ai pu commettre?
Puissance chauffage
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- olivir
- Mythique
Bonjour,
Il est normal qu'il y ait un écart entre simulation en conditions proches de la réalité et calcul statique réglementaire.
Mais dans votre cas, il me semble que vous avez oublié le coefficient de sécurité (22 x 120% ≈ 27 kW), cf. la méthode ici.
Il est normal qu'il y ait un écart entre simulation en conditions proches de la réalité et calcul statique réglementaire.
Mais dans votre cas, il me semble que vous avez oublié le coefficient de sécurité (22 x 120% ≈ 27 kW), cf. la méthode ici.
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Bonjour,
Dans une de vos réponses, vos indiquez une différence entre simulation en conditions prohes et calcul réglementaire.
Je crois avoir trouver dans le forum un rapport avec l'inertie du bâtiment? Dans quelles conditions intervient-il avec une température extérieur de base constante?
Merci d'avance
Dans une de vos réponses, vos indiquez une différence entre simulation en conditions prohes et calcul réglementaire.
Je crois avoir trouver dans le forum un rapport avec l'inertie du bâtiment? Dans quelles conditions intervient-il avec une température extérieur de base constante?
Merci d'avance
- olivir
- Mythique
Il arrive qu'en utilisant le "dimensionnement réglementaire" sous P+C, on obtienne une puissance inférieure à celle constatée dans les conditions réalistes.peyrard a écrit :Dans une de vos réponses, vos indiquez une différence entre simulation en conditions prohes et calcul réglementaire.
Cf. ce un post à ce propos.
Renaud a répondu, sur un autre post, que le coefficient de sécurité est là pour le cas où la température ext. serait plus basse que la temp. de base, mais aussi pour faciliter la reprise car dans la réalité, on a souvent une intermittence (relance entre consigne haute/basse).peyrard a écrit :La puissance de sécurité n'est-elle pas une estimation des pertes en ligne et de remontée en température utilisé couramment quand on obtient les déperditions d'un bâtiment?
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr