A quand un module Pléïade pour la RT 2005 ? Et le DPE ?
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
D'ailleurs c'est marrant, en regardant dans le dossier de P+C j'ai trouvé des étiquettes énergie et CO2 
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
Bonjour
Pouvez vous nous en dire plus sur l'échange de fichiers NBDM entre P+C et Climawin ?
Une fois les parois saisies, la géometrie, les vitrages...on exporte vers Climawin ...
Est-ce que le passage de l'un as l'autre s'effectue sans pertes ?
Les caractéristiques des parois sont elle également exportées?
Si tel est le cas, il ne doit plus que rester les systèmes (chauffages, ventil...) à saisir ?
Je pose ces questions car nous nous interrogeons quant au choix d'un logiciel RT.
merci à vous
Pouvez vous nous en dire plus sur l'échange de fichiers NBDM entre P+C et Climawin ?
Une fois les parois saisies, la géometrie, les vitrages...on exporte vers Climawin ...
Est-ce que le passage de l'un as l'autre s'effectue sans pertes ?
Les caractéristiques des parois sont elle également exportées?
Si tel est le cas, il ne doit plus que rester les systèmes (chauffages, ventil...) à saisir ?
Je pose ces questions car nous nous interrogeons quant au choix d'un logiciel RT.
merci à vous
- Renaud
- Administrateur
Les données transférées sont :
- Matériaux de construction (Elements, matériaux, menuiseries).
- Les compositions de parois
- La géométrie des parois
- La définition des pièces
- Le zonage
Ne sont pas transférés :
- Les masques
- Les scénarios de fonctionnement
- Les ponts thermiques !
- Les équipements
Meilleures salutations
- Matériaux de construction (Elements, matériaux, menuiseries).
- Les compositions de parois
- La géométrie des parois
- La définition des pièces
- Le zonage
Ne sont pas transférés :
- Les masques
- Les scénarios de fonctionnement
- Les ponts thermiques !
- Les équipements
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- olivir
- Mythique
Bonjour,
J'en reviens au DPE.
Pour faire des DPE, il est nécessaire d'être certifié, mais la certification se fait avec des logiciels statiques.
Puisque P+C va proposer le DPE, Izuba va-t-elle faire passer des certifications ?
Personnellement, il me serait pénible d'être certifié sur un autre logiciel ...
J'en reviens au DPE.
Pour faire des DPE, il est nécessaire d'être certifié, mais la certification se fait avec des logiciels statiques.
Puisque P+C va proposer le DPE, Izuba va-t-elle faire passer des certifications ?
Personnellement, il me serait pénible d'être certifié sur un autre logiciel ...
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
- Renaud
- Administrateur
Je ne sais pas trop encore comment ça va se passer.
Ce n'est pas moi qui mène les tractations avec la DGUHC.
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus.
Meilleures salutations
Ce n'est pas moi qui mène les tractations avec la DGUHC.
Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- olivir
- Mythique
Ok merci !
info perrenoud pleiade
bonjour à tous,
pour les utilisateurs du logiciel perrenoud :
la prochaine mise a jour de perrenoud permettra de faire le transfert Pleiade->Perrenoud (mais pas l'inverse...)
Donc c'est pour très très bientôt
pour les utilisateurs du logiciel perrenoud :
la prochaine mise a jour de perrenoud permettra de faire le transfert Pleiade->Perrenoud (mais pas l'inverse...)
Donc c'est pour très très bientôt
De toute façon le but c'est de faire la STD optimisation avant et de finir par le réglementaire.
Par contre, la prochaine mise à jour, ça veut dire quand?
Je connais pas le rythme des maj, j'ai pas (encore) de logiciel de RT.
Par contre, la prochaine mise à jour, ça veut dire quand?
Je connais pas le rythme des maj, j'ai pas (encore) de logiciel de RT.
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
EcoAbita - Poitiers
Je viens de tester le passage P+C -> ClimaWin via l'export NDBM et le travail reste quand même très fastidieux (j'ai quasiment dû tout reprendre, les parois étant devenues toutes des parois verticales, les parois composites n'étant pas prises en compte, les zones thermiques ne correspondant pas forcément à des groupes au sens de la RT2005...). Malgrés tout, c'était quand même plus confortable que de ressaisir l'intégralité du bâtiment...
- Renaud
- Administrateur
Le fait que les parois deviennent tous des parois verticales dans ClimaWin est un bug de leur part. N'hésitez pas à le leur signaler pour qu'ils le corrigent.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Exportation de P-C vers Climawin
Je suis entrain de tester l'exportation de données vers Climawin et me pose quelques questions :
1. Les compositions de parois sont importées, cependants toutes les caractéristiques des matériaux (lambda, mv...) sont égales à zéro. Est ce normal ? De plus, pourquoi ai je plusieurs fois la même paroi ?
2. Les surfaces de menuiseries sont elles exportées ? Je ne les retrouve pas dans le détail des mes locaux, je n'ai que les surfaces de parois.
Merci d'avance
1. Les compositions de parois sont importées, cependants toutes les caractéristiques des matériaux (lambda, mv...) sont égales à zéro. Est ce normal ? De plus, pourquoi ai je plusieurs fois la même paroi ?
2. Les surfaces de menuiseries sont elles exportées ? Je ne les retrouve pas dans le détail des mes locaux, je n'ai que les surfaces de parois.
Merci d'avance
- abiréose
- Confirmé
Module DPE ?
Bonjour,
Le module DPE était en test il y a un an. Où en est-il ?
Les étiquettes DPE sont des outils pratiques pour la communication vers le grand public et il est dommage d'être obligé de faire une seconde saisie dans un autre outil pour les obtenir.
Cordialement,
Le module DPE était en test il y a un an. Où en est-il ?
Les étiquettes DPE sont des outils pratiques pour la communication vers le grand public et il est dommage d'être obligé de faire une seconde saisie dans un autre outil pour les obtenir.
Cordialement,
Benoît CHAMONARD
Bonjour,
je suis en train de me pencher sur la question des différents systèmes de calculs... DPE / RT2005 / Simulation Dynamique / BBC
Le module DPE proposé dans P+C donne t'il un résultat normé pour l'affichage dans les locaux concernés?
P+C n'a pas l'air de proposer le module pour les bâtiments tertiaires (choix entre maison et appartement, uniquement...).
J'avoue que je commence à me perdre un peu entre toutes ces consommations et tous ces labels....
un peu d'aide ou quelques liens vers les infos ne serait pas de refus!
je suis en train de me pencher sur la question des différents systèmes de calculs... DPE / RT2005 / Simulation Dynamique / BBC
Le module DPE proposé dans P+C donne t'il un résultat normé pour l'affichage dans les locaux concernés?
P+C n'a pas l'air de proposer le module pour les bâtiments tertiaires (choix entre maison et appartement, uniquement...).
J'avoue que je commence à me perdre un peu entre toutes ces consommations et tous ces labels....
un peu d'aide ou quelques liens vers les infos ne serait pas de refus!
- olivir
- Mythique
Bonjour,
Izuba vous répondra mieux que moi mais effectivement les labels et les méthodes s'accumulent avec des financements qui ne s'alignent pas sur les mêmes méthodes... Y'a vraiment de quoi se perdre !
La méthode Comfie-DPE est agrée oui mais je pense uniquement pour du logement puisque dans le tertiaire, le DPE demande de prendre des usages non calculables à ce jour avec P+C.
Ma question n'avait pas eu de réponse...
Izuba vous répondra mieux que moi mais effectivement les labels et les méthodes s'accumulent avec des financements qui ne s'alignent pas sur les mêmes méthodes... Y'a vraiment de quoi se perdre !
La méthode Comfie-DPE est agrée oui mais je pense uniquement pour du logement puisque dans le tertiaire, le DPE demande de prendre des usages non calculables à ce jour avec P+C.
Ma question n'avait pas eu de réponse...