Toiture et pièce considérée comme l'extérieur

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

GES
Confirmé

Toiture et pièce considérée comme l'extérieur

Message par GES » 23 janv. 2008 13:49

Bonjour,

Je travaille sur une crèche qui possède un espace de jeu en plein air au milieu du batiment. Cette aire se trouve au milieu de la crèche est ne possède pas de toît.
J'ai donc indiqué à Alcyone de considérer cette pièce comme l'extérieur.

Mon problème est que je n'arrive pas à créer la titure...
En effet soit je laisse Alcyone mettre un toit au dessus de la zone extérieure, soit, si je place un rectangle au centre du bâtiment pour repérer la zone, le programme plante.

Y a t-il une possibilité de faire un dessin fidèle à la réalité ?
Si ça n'est pas le cas est-ce qu'Alcyone, même s'il place un toit, considérera bien cette pièce comme l'extérieur ? (afin d'avoir les pertes et apports réels, d'autant que cette espace est entouré de vitres)

Merci.

PS : A titre d'information est-il possible de copier coller les pièces d'un bâtiment pour les reproduire sur le même niveau du bâtiment (dans le cas ou plusieurs pièces sont semblables) ?
J'ai bien réussi à les reproduire mais uniquement sur un niveau différent.

Renaud
Administrateur

Re: Toiture et pièce considérée comme l'extérieur

Message par Renaud » 23 janv. 2008 15:19

GES a écrit :Bonjour,

Je travaille sur une crèche qui possède un espace de jeu en plein air au milieu du batiment. Cette aire se trouve au milieu de la crèche est ne possède pas de toît.
J'ai donc indiqué à Alcyone de considérer cette pièce comme l'extérieur.

Mon problème est que je n'arrive pas à créer la titure...
En effet soit je laisse Alcyone mettre un toit au dessus de la zone extérieure, soit, si je place un rectangle au centre du bâtiment pour repérer la zone, le programme plante.

Y a t-il une possibilité de faire un dessin fidèle à la réalité ?

Si ça n'est pas le cas est-ce qu'Alcyone, même s'il place un toit, considérera bien cette pièce comme l'extérieur ? (afin d'avoir les pertes et apports réels, d'autant que cette espace est entouré de vitres)
Bonjour,

En effet, il y a un bug dans Alcyone : si vous utilisez le mode toiture (ce n'est pas nécessaire si vous n'avez que de la toiture terrasse), le logiciel rajoute dans la vue 3D une toiture au-dessus de l'espace ouvert.
La solution pour rendre la vue 3D réaliste, consiste à donner des hauteurs négatives afin que cette toiture passe sous le sol.
Il ne s'agit de toute façon que d'un bug d'affichage. La pièce sera bien considérée comme extérieure.
PS : A titre d'information est-il possible de copier coller les pièces d'un bâtiment pour les reproduire sur le même niveau du bâtiment (dans le cas ou plusieurs pièces sont semblables) ?
J'ai bien réussi à les reproduire mais uniquement sur un niveau différent.
Une solution consiste à coller dans un autre niveau, déplacer, re-copier, puis re-coller dans le niveau d'origine.

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

GES
Confirmé

Message par GES » 23 janv. 2008 15:49

Très bien merci.

Jean-Baptiste Brisson
Administrateur

Re: Toiture et pièce considérée comme l'extérieur

Message par Jean-Baptiste Brisson » 15 oct. 2024 14:55

Désormais vous pouvez utiliser la fonction "Définir cette pièce comme l'extérieur" comme indiqué dans cette page de la documentation :

https://pleiades-doc.com/v4/fr/index.ph ... A9rieur.22
Jean-Baptiste Brisson
Support technique Izuba
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre